harry potter TV, séries, ciné

Harry Potter le remake : la série devrait inclure ce personnage attendu !


Warner Bros avait annoncé le reboot de la célèbre franchise Harry Potter. Alors que le casting pour les personnages principaux reste encore inconnu, ce serait l’occasion d’inclure Peeves, l’esprit frappeur dans les livres.

L’esprit frappeur Peeves, très apprécié dans les livres

Peeves le poltergeist est un personnage secondaire dans les romans Harry Potter. Sa présence n’influe pas directement sur la narration principale. L’esprit frappeur est toutefois très présent dans les livres. Son apparition sur l’écran devait donc être légitime et normale. Peeves n’apparaitra cependant jamais dans les films Harry Potter.

Influence de Thanos sur le MCU : son lien avec une série Marvel à venir

Pour revenir sur Peeves, il se différencie des autres fantômes de Poudlard par sa nature. Il s’agit en effet d’un esprit frappeur, et le plus célèbre de la Grande-Bretagne de surcroit. Ce fantôme peut ainsi manipuler les objets physiques, et interagir avec. Peeves n’hésite pas à faire de mauvaises blagues à tous les pensionnaires de Poudlard, professeurs et élèves inclus.

De sa voix criarde et son regard noir, il adore mettre l’école des sorciers sens dessus dessous. Sa personnalité farceuse peut même menacer la vie des élèves ou des professeurs, comme la fois où il a voulu renverser une grande vase sur la tête de Harry Potter.

Un casting difficile pour Harry Potter le remake ?

Ce personnage très présent dans les livres n’apparaitra cependant jamais dans les films Harry Potter. Chris Colombus, le réalisateur de la franchise au cinéma, a cependant indiqué que Peeves devait bel et bien figurer sur l’écran. Interprété par Rik Mayall (Man Down, Hôtel Paradiso une maison sérieuse), le fantôme avait été présent lors du tournage. Son intervention sera toutefois coupée au montage.

Chris Colombus a évoqué que lui et son équipe voulaient mieux faire pour l’introduction de l’esprit frappeur. Ce commentaire date du premier film, Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Or, Peeves n’apparaitra jamais dans les adaptations. Le reboot avec la série Harry Potter serait donc l’occasion d’amener ce personnage sur les écrans.

Le casting peut cependant s’avérer difficile. Peeves apporte en effet une touche comique dans l’univers de Poudlard, et il faut donc un acteur qui répond à des critères spécifiques. Rik Mayall était parfait pour le rôle, mais l’acteur est malheureusement décédé en 2014. Cela va donc obliger le studio à choisir un autre candidat pour l’esprit frappeur.

Article publié le 06/11/2023 à 6h31