hailee steinfeld TV, séries, ciné

Hawkeye : qui est Hailee Steinfeld, la nouvelle super-héroïne ?


Cela n’aura échappé à personne, Jeremy Renner partagera l’affiche de la série TV (Disney+) Hawkeye avec une nouvelle venue, au sein du MCU de Marvel. Il s’agit de l’actrice et chanteuse Hailee Steinfeld, déjà aperçue dans plusieurs productions cinématographiques de renom. Pourtant, les fans de Marvel ne sont pas forcément familiers de son travail. Voici donc un petit focus sur son “palmarès”, avant ses débuts dans Hawkeye.

Hailee Steinfeld enfin sur orbite, avec Hawkeye ?

Dans Hawkeye, Kate Bishop va faire ses grands débuts au sein de l’univers Marvel, en tant que super-héroïne. Qui, tout comme Clint Barton (Jeremy Renner) ne dispose pas de super-pouvoirs, en dehors de ses aptitudes au combat et arc à la main. Côté comics, la personnage en question est aperçue pour la première fois aux côtés des “Young Avengers”. Alors, Marvel a-t-il décidé de reformer au cinéma (ou en série) l’équipe d’ados justiciers, dans une prochaine production ? C’est possible. Et si tel est le cas, l’introduction de Kate dans Hawkeye pourrait faire office de test…

Mais c’est aussi et surtout dans un but (probable) de passation que la jeune femme a été recrutée. Car, comme Captain America (Falcon, désormais) où Black Widow (Yelena Belova), Hawkeye va tirer sa révérence au sein du MCU. Et la jeune femme pourrait être sa remplaçante, qui peaufinerait sa formation aux côtés de son mentor.

Quoiqu’il en soit, Hailee Steinfeld, en dépit de son jeune âge, n’est pas une novice au cinéma. Ainsi, en marge de sa carrière dans la musique, l’intéressée s’est déjà illustrée dans Roméo et Juliette (2013), Bumblebee (spin-off de Transformers) où encore, Charlie’s Angels (2019). Et depuis 2019, elle tient aussi le premier rôle dans la série Dickinson : Emily Dickinson. Autant dire qu’avec Hawkeye, l’intéressée dispose d’une opportunité de gagner en popularité, en intégrant le prestigieux MCU. Afin de lui offrir le premier rôle dans un film où une série dédié au cinéma ? A suivre…

Pour mémoire, la première bande annonce de la série Hawkeye (novembre prochain sur Disney+) vient d’être diffusée par Marvel et Disney. On y aperçoit la nouvelle recrue du MCU, bataillant aux côtés du super-héros. La revoici sans plus attendre.