vegeta TV, séries, ciné

Héritage Saiyan et fierté familiale : Explorez la lignée légendaire de Vegeta !


Vegeta apparaît pour la première fois dans la saga des Saiyans en tant qu’antagoniste. Il rejoint ensuite le rang des héros, et épouse même Bulma. Bien que souvent relégué au second rang, ce guerrier reste le prince des saiyens. Découvrons la lignée royale du rival de Goku.

Le Roi Vegeta, dictateur de la planète éponyme

La lignée de Vegeta correspond à la famille qui règne sur la race Saiyan. Régnant depuis plusieurs siècles sur la planète du même nom, cette famille est vue comme étant la plus puissante des familles Saiyans.

La famille Vegeta règne sur la planète éponyme depuis plusieurs décennies. Considérée comme étant la plus puissante de la race Saiyan, son clan se démarque notamment des autres guerriers de leur planète par leur grande maîtrise des pouvoirs et caractéristiques de leurs gènes.

En commençant par le père, on a le Roi Vegeta. Il règne sur le peuple Saiyan jusqu’à sa mort, tué par Freezer lors de la rébellion des saiyens. Le souverain est très souvent mentionné dans le manga, mais apparaît rarement. On peut le voir dans les films et dans l’anime.

Parmi les survivants épargnés par Freezer, on retrouve Vegeta (fils du Roi éponyme), Nappa et Raditz (frère de Son Goku).

Vegeta, le prince des saiyens

Vegeta, ou Vegeta IV, est un personnage emblématique de la licence Dragon Ball. Le jeune prince présente dès sa naissance un grand potentiel de puissance, faisant honneur à sa lignée royale. À cause de cela, il est suspecté par le peuple Saiyan d’être le guerrier légendaire. Freezer décide alors de l’épargner lorsqu’il détruit la planète des siayens, pensant que sa grande puissance lui sera utile pour atteindre ses objectifs.

Au fil des années, le prince ne pense qu’à une seule chose : tuer Freezer et venger son peuple. Sur Namek, il a finalement sa chance de se mesurer au tyran. Ce dernier, beaucoup trop puissant, va finir par tuer le guerrier saiyan. Son Goku, qui accepte finalement ses origines, sera celui qui viendra à bout de Freezer.

Ressuscité par Shenron, Vegeta vit sur Terre avec Bulma. Le prince orgueilleux et fier va, à la grande surprise de tous, se rapprocher de la terrienne. Cette relation va ensuite beaucoup influencer, et changer le guerrier saiyan. L’union des deux a d’ailleurs beaucoup surpris la communauté, mais ils vont notamment avoir 2 enfants : Trunks et Bra. Il s’agit donc des descendants directs de la lignée royale. Dans Dragon Ball GT, Vegeta Jr., l’arrière-petit-fils apparaît et fait face à Son Goku Jr.

Tarble, le frère et prince oublié

Tarble est le frère cadet. Il est rarement mentionné dans le manga et n’apparaît qu’une seule fois à la télévision dans le téléfilm « Dragon Ball: Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! ».

Selon Vegeta, Tarble a été envoyé dans son enfance sur une planète quelconque, car son père avait honte de sa faible puissance. Le Roi ne voulait pas que son peuple voie qu’un de ses fils ne possède aucun talent pour l’art du combat. Il est aujourd’hui marié à Guru, et les deux vivent paisiblement sur une planète lointaine dans l’Univers 7 de Dragon Ball.

Article publié le 24/06/2023 à 5h46