hitman io interactive Sony PS4

Hitman devrait rester chez IO Interactive !


Bonne nouvelle pour les fans de la série Hitman ! En effet, Square Enix a pour plan de vendre IO Interactive avec les droits pour Hitman et les autres licences du studio. De quoi rassurer les millions de fans de l’Agent 47.

Hitman restera chez IO Interactive.

Avec la mise en vente d’IO Interactive par Square Enix, on pouvait craindre le pire pour la série Hitman. Fin de la série ou développement par un autre studio. Mais que nenni. En effet, nous venons d’apprendre que Square Enix met en vente le studio et ses licences ! Hitman, Kane & Lynch et Mini Ninjas devraient rester des propriétés IO Interactive. Sauf si le futur acquéreur en décide autrement. Freedom Fighters, de son côté, est toujours chez EA.

Ainsi, chez Square Enix on explique que :

Notre décision de nous désengager de notre partenariat avec IO Interactive est le résultat d’une étude approfondie de notre catalogue. Cela fait part de notre volonté de concentrer nos efforts et nos ressources pour devenir plus fort sur le développement de nos prochaines productions. Parce que nous avons été engagé sur le développement d’Hitman, nous sommes en négociation avec des investisseurs capables d’assurer la pérénité de la licence. C’est pourquoi nous proposons la vente d’IO Interactive avec ses licences.

Néanmoins, Square Enix étudie également la possibilité d’une vente séparée d’IO Interactive et de ses licences. Il reste à espérer que cette option ne se réalise pas.

Dans le même temps, on apprend qu’IO Interactive a procédé à quelques licenciements. Cependant, le studio travaille toujours sur ses projets. Il est toujours question d’une nouvelle licence pour les créateurs d’Hitman.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *