honor Smartphone et Tablettes

Honor dévoile ses Smartphones, dénués de Google


C’est donc sans Google que Huawei et sa sous-marque, Honor, poursuivent leurs aventures. Et si l’embargo made-in US pourrait sérieusement contrarier les plans de conquête du monde échafaudés par le géant du mobile, la firme en question continue d’y croire. Ainsi, dans un contexte de MWC annulé pour cause de coronavirus, Honor a dévoilé ses deux nouveaux mobiles et sa stratégie à venir.

Honor, marque « référence » pour Zhao

« Notre gamme unique de produits intelligents et de pointe a élargi notre écosystème IoT et créé une expérience globale et sans faille pour nos clients dans le monde entier », a déclaré George Zhao, président de HONOR Global. « Selon une étude menée par Canalys, 41 % des personnes interrogées possèdent plus d’un appareil intelligent au travail ou en déplacement, et ce chiffre passe à 68 % à la maison. Cela démontre une augmentation de la demande pour des expériences plus numériques et connectées. Des smartphones aux appareils portables, des ordinateurs portables aux écouteurs, HONOR est désormais la marque de référence pour les besoins des Digital Natives du monde entier ».

HONOR 9X Pro

Equipé du processeur Kirin 810 avec IA gravé en 7nm, d’un appareil photo triple caméra de 48MP et d’un écran HONOR FullView de 6,59″, le HONOR 9X Pro offre une expérience utilisateur accrue grâce à une amélioration des performances, de l’expérience gaming et de la photographie. Le processeur Kirin 810 avec IA fonctionne sur la toute nouvelle architecture de Huawei pour permettre le fonctionnement d’applications plus sophistiquées utilisant l’IA. En outre, son GPU est mis à niveau avec un Mali-G52 personnalisé, donnant accès au Kirin Gaming+, une fonction qui offre une expérience de jeu plus fluide, tandis que son système de refroidissement (Liquid Cooling System) améliore la dissipation de la chaleur pendant les parties prolongées.

Grâce à la Huawei AppGallery, le HONOR 9X Pro a accès à une grande variété d’applications dans les domaines de la santé et du fitness, du divertissement, de la musique et de la photographie. Avec cette plateforme sécurisée, les utilisateurs peuvent désormais installer facilement et de manière fiable des applications qui s’adaptent à leur mode de vie. Le HONOR 9X Pro est également équipé de l’assistant Huawei, un assistant virtuel qui facilite la recherche d’informations et l’accessibilité aux applications, ajoutant ainsi plus de confort pour l’utilisateur. Ceux-ci peuvent également utiliser la fonction SmartCare de l’assistant Huawei, qui permet d’accéder à des cartes contextuelles sur des sujets variés comme la Bourse et le sport, couvrant 150 événements sportifs et plus de 150 marchés boursiers majeurs. En outre, les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur le calendrier, la météo, les appels manqués, l’utilisation du téléphone et la consommation de données. D’autres services seront ajoutés en temps utile dans d’autres catégories.

Ce Honor 9X Pro fera ses débuts en Eurpe (dont la France) en mars 2020 à un tarif de 249 euros.

HONOR View 30 Pro

Développé avec des technologies 5G de pointe et équipé du dernier processeur Kirin 990, le HONOR View 30 Pro offrira une expérience 5G de premier plan en permettant le fonctionnement d’une multitude d’applications 5G pour les maisons intelligentes, les voyages et les jeux. Il est équipé d’un appareil photo triple caméra « SuperSensing” qui comprend un appareil photo principal 40 MP IMX600 de Sony, un appareil photo super grand angle de 12MP avec objectif cinématographique et un téléobjectif de 8MP. La caméra Matrix unique du View 30 Pro permet de prendre des photos incroyables, et l’objectif cinéma de 12 Mpx est doté d’un capteur personnalisé 16:9 pour créer des photos et des vidéos de qualité cinématographique.

La Smartphone Honor View 30 Pro fera ses premiers pas en Russie très prochainement. Dans l’attente d’une date pour l’hexagone. A noter que la Honor Magic Watch 2 a également été présentée. Cette montre connectée sera disponible à partir du mois d’avril 2020, au prix de 35,90 euros.