Horizon Forbidden West Sony PS5

Horizon Forbidden West : la version PS4 sera aussi immersive que sur PS5


Absent durant le dernier PS5 Showcase, Guerrilla Games revient en scène pour présenter son prochain jeu : Horizon Forbidden West. Cette fois, le studio à qui on doit le succès d’Aloy tient à rassurer les fans de la licence Horizon. Dans une annonce parue sur le blog de PlayStation, il déclare que la version PS4 d’Horizon Forbidden West sera « aussi immersive » que la version PS5. Aucune crainte pour ceux qui n’ont pas encore la chance d’avoir la PS5 sous la main.

Même immersion… mais avec quelques différences

Les fans d’Horizon Zero Dawn attendent avec impatience l’arrivée d’Aloy et ses amis sur Horizon Forbidden West. Toutefois, une question est restée sans réponse : est-ce que la version PS4 sera aussi bien que sur la PS5 ? Bien que la tendance graphique et matérielle penche sur la dernière console de Sony, la firme japonaise a modifié sa stratégie de vente. Elle a revu les aspects graphiques de l’opus afin qu’il puisse offrir le maximum d’immersion pour les joueurs PS4.

Certes, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne possèdent pas encore la PS5. Toutefois, la version PS4 d’Horizon Forbidden West ne prendra pas en charge les nouvelles fonctionnalités existantes sur la dernière console de Sony. Parmi elles, on note le retour haptique de la Dualsense ou encore l’accélération d’images. 

Dans une annonce sur le blog de PlayStation, l’artiste principal et concepteur d’Aloy, Bastien Ramisse, déclare : « Nous avons en fait développé et testé le jeu simultanément sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Il est très important pour nous en tant que studio de garantir aux joueurs PlayStation 4 une expérience tout aussi immersive. »

Horizon Forbidden West : Qu’en est-il d’Aloy ?

Lors de la première présentation d’Horizon Forbidden West, les fans constatent un changement d’Aloy. Et pas en bien ! Les traits de l’héroïne étaient mal conçus, avec une joue bouffie, des bordures d’images fractales… Face à la déception des internautes, Guerrilla Games décide de revoir la conception des personnages d’Horizon Forbidden West. Ramisse a ajouté que le studio a amélioré la précision de capture du visage et du corps d’Aloy au maximum pour donner un visuel quasi réaliste aux joueurs.

« Les différences et les améliorations les plus notables pour Aloy en termes de technologie sont la poussée de la précision de la capture du visage et du corps. Cela permet d’avoir des formes et des détails de surface plus réalistes sur les personnages. » 

Horizon Forbidden West nous replongera dans un monde post-apocalyptique dominé par des machines, mais également d’une nouvelle menace encore inconnue. Évoluant à travers ce monde hostile et déjouant les agissements des bandits, Aloy et ses amis nous promettent de l’action et de l’émotion, comme elle nous l’a déjà prouvé dans Horizon Zero Dawn. Jouez à Horizon Forbidden West en exclusivité sur PS4 et PS5 à partir du 18 février 2022.