Huawei Apple ventes smartphones Smartphone et Tablettes

Huawei dépasse Apple sur le marché des smartphones !


Apple serait-il en perte de vitesse ? En quelques années, la marque à qui l’on doit l’Iphone est passée de n°1 mondial à n°3 § En effet, la firme chinoise Huawei vient de passer devant le géant américain !

Huawei, le mastodonte chinois dépasse Apple.

Déjà n°1 en Chine, ce qui aide vraiment bien en terme de ventes mondiales, Huawei vient de dépasser Apple dans le classement des plus grands vendeurs de smartphones au monde. Ainsi, la marque chinoise se retrouve derrière Samsung et devant la marque à la pomme. C’est, en effet, ce que vient de révéler la dernière étude Market Pulse de Counterpoint.

Mais, ce n’est pas fini ! En effet, Huawei a toujours pour ambition de devenir le N°1 mondial à l’horizon 2020. Le chinois a encore 3 ans pour tenter de dépasser le coréen. Pour se faire, il faudra continuer à croître sur le marché européen et le marché nord américain ! Quand on voit la croissance de ses ventes, c’est un objectif qui pourrait être atteint dans les années à venir. Car, Fin juillet, Huawei annonçait des résultats en forte croissance pour le premier semestre
2017. En effet, son chiffre des ventes de smartphones a atteint 73,01 millions de Yuan, soit une augmentation annuelle de 20,6% !

Huawei continue d’investir dans la Recherche et le Développement. Ainsi, l’innovation est un pôle très important pour la firme. On lui doit l’invention du premier processeur neuronal doté d’intelligence artificielle, le Kirin 970 ! Il sera donc intéressant de suivre l’évolution des produits Huawei dans les mois et années à venir.

Et vous, êtes vous passés à Huawei ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre l’actualité des smartphones grâce aux applis de notre site sur sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *