Call of Duty: Modern Warfare II, le premier trailer sur fond de Metallica ! Sony PS5

Impossible de jouer à Call of Duty : Modern Warfare sur la PlayStation 5


Des rapports émanant de joueurs de Call of Duty : Modern Warfare indiquent la présence de difficultés à installer le jeu sur la PlayStation 5.

Ces problèmes rendent le titre injouable sur la nouvelle console de Sony.

Un problème d’installation de package de données

Call of Duty : Modern Warfare, le reboot de 2019, a rencontré un grand succès auprès des fans. Le titre dispose de trois modes qui permettent de profiter de l’histoire avec l’aventure en solo, le multijoueur pour les PvP et le Spec Ops. Les joueurs sur PlayStation 5 ont récemment des problèmes avec COD : MW. Il est impossible d’accéder à ces modes, tout simplement parce que le jeu ne veut pas s’installer.

En lançant COD, un message pop-up apparait et indique que les packs de données requis ne sont pas installés. Après le téléchargement et d’installation des fichiers requis, là encore, une notification apparait, indiquant que l’installation a été « suspendue ». Les paquets de données ne peuvent être téléchargés et il n’existe aucun moyen de réessayer ou de relancer l’opération.

Aucune solution n’a été trouvée pour l’instant. Les utilisateurs de la PS5 devront donc se tourner vers un autre titre.

Call of Duty : Modern Warfare au détriment de Warzone

C’est en allant fouiller dans le bug tracker du site officiel d’Activision que la nature du problème se révèle. Il semblerait que le studio ait déjà été au courant de cet incident depuis un moment. Nous avons pu lire clairement la phrase suivante : « Problème connu : Certains joueurs signalent qu’ils ne peuvent pas installer les packs Multijoueur et obtiennent un message leur indiquant que leur installation était suspendue ». Ce message date de mars 2022 et ne semble pas avoir été mis à jour depuis.

Les problèmes ne s’arrêtent pas là. Depuis l’ajout de Warzone dans le hub Call of Duty, d’autres sont apparus. Pour chaque nouveau patch de Warzone, les fichiers nécessaires pour jouer à COD : MW disparaissent. Pour pouvoir s’amuser avec Modern Warfare, il faudra à nouveau télécharger et installer 26 packs qui valent au total plus de 200 Go de données.

Conclusion

Call of Duty Warzone connait clairement un succès auprès des joueurs. Pour maintenir le rythme, Activision a transféré ses ressources à l’amélioration du jeu, stockage et développeurs y compris. Ce sont les précédents titres qui souffrent de ce nouveau système, dont Modern Warfare en premier.