grosjean indycar Xbox Series X et S

Indycar : une simulation en cours, avec Grosjean en “guest”, chez nous ?


L’univers des jeux de course et, plus précisément, des simulations, est assez vaste. Formule 1, GT, Endurance, Rallye, MotoGP et autres, il y a vraiment le choix. Aussi, un championnat qui monte dans le coeur des supporters français et suisses sera adapté, d’ici 2023, grâce à l’éditeur Motrosport Games. Il s’agit de l’Indycar, série au sein de laquelle brille Romain Grosjean, qui dispose d’une double-nationalité, bien qu’il ne soit engagé sous la bannière tricolore. L’intéressé sera-t-il mis en avant sur la jaquette du soft, lors de son arrivée en Europe ? C’est à envisager…

L’Indycar sur PS5 et Xbox Series ?

Motorsport Games et IndyCar sont heureux de pouvoir fournir aux fans expérience gaming longtemps espérée, » a déclaré le PDG de Motorsport Games Dmitry Kozko. « Après des décennies de course à la réputation internationale, nous ne pouvions penser à une ligue plus méritante pour une licence de jeu vidéo. IndyCar partage notre volonté de ramener d’authentiques expériences aux fans de sport automobiles ».

Evidemment, à ce stade du développement, aucune image ni la moindre vidéo n’ont encore été publiés par l’éditeur. Car cette simulation n’en est qu’à ses débuts, avec une sortie prévue pas avant 2023. Niveau plateformes de jeu, on imagine que le PC mais aussi, les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, les Playstation 5 et Xbox Series, seront privilégiées. Quant à la Switch OLED, nous en doutons un peu mais…pourquoi pas !? A suivre…