Smartphone et Tablettes

iPhone X – Apple se rattrape (un peu) avec un design inédit


Après avoir révélé son iPhone 8, la marque à la pomme en avait encore sous le pied au cours de sa Keynote annuelle. C’est ainsi que Tim Cook a dévoilé un appareil pour le moins exclusif, l’ iPhone X. Car pour honorer les dix ans d’existence de l’ iPhone, la firme américaine se devait de frapper fort. C’est ce qu’elle a fait, à tous niveaux, y compris côté prix…

iPhone 8 : la nouvelle génération d’ iPhone

Le voilà le premier iPhone dont l’entrée de gamme se situera bien au-delà de la barre des 1000 euros ! Rien que pour cela, nous ne pourrons oublier de si tôt cet iPhone X. Mais c’est aussi visuellement que ce Smartphone (initiateur d’une nouvelle génération d’ iPhone selon Apple) change radicalement avec la perte de son bouton du bas traditionnel, un système de reconnaissance faciale (Face ID) et un iOS 11 entièrement tactile. Maintenant, il est certain que son design n’est pas sans rappeler celui de certains concurrents asiatiques, pour ne pas les citer.

Nes Mini : elle va faire son retour et ce sera pour l’été prochain ! [Màj]

Ceci étant dit, cet iPhone X embarque pas mal de technologies dignes de ce nom, en plus du système emojis animés, qui ne révolutionnera pas notre façon d’échanger sur les réseaux sociaux ou par SMS mais qui en amusera sans doute un certain nombre. A l’intérieur de la bête, donc, se trouve une puce A11 Bionic avec architecture 64 bits, un système neuronal et un coprocesseur de mouvement M11 intégré. L’écran de 5,8 pouces est à la fois Super Retina HD, HDR et Multi-Touch OLED. Il disposera d’une résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp, d’un contraste de 1 000 000:1 et de l’affichage Trune Tone. 3D Touch est également au rendez-vous ainsi qu’un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts.

[Nintendo Direct] Rendez-vous avec la Switch le 13 à 23H59, heure de Paris

iPhone 8 : vidéos 4K et tarif…anniversaire !

Côté appareil photo, un grand angle et téléobjectif 12 Mpx sont annoncés alors que les vidéos 4K s’afficheront en HD 1080p à 30 ou 60 i/s ou en 4K à 24, 30 ou 60 i/s. Parmi les autres capacités de cette fonction vidéo, voici un extrait de la fiche technique publiée par Apple dans la foulée de sa conférence :

  • Stabilisation optique de l’image pour la vidéo

  • Zoom optique, zoom numérique 6x

  • Flash True Tone quadri‑LED

  • Prise en charge du ralenti en 1080p à 120 ou 240 i/s

  • Accéléré avec stabilisation

  • Stabilisation vidéo de qualité cinéma (1080p et 720p)

  • Mise au point automatique continue

  • Détection des corps et des visages

  • Réduction du bruit

  • Prise de photos 8 Mpx pendant l’enregistrement vidéo 4K

  • Zoom lecture

  • Géo­référence­ment des vidéos

En matière de dimensions, iPhone X affiche; une hauteur de 143,6 mm, largeur de 70,9 mm, épaisseur de 7,7 mm pour un poids de 174 g. Deux couleurs vont déferler sur le marché à savoir, gris cidéral et argent via deux versions, la 64 Go et la 256 Go. 1159 euros et 1329 euros, respectivement, voilà qui en calmera certains. Les précommandes, pour leur part, selon lancées à partir du 27 octobre prochain pour une sortie officielle planifiée pour le 3 novembre 2017.

Téléchargez nos applis gratuites de manière à profiter de nos alertes : sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *