Fitness boxing jeux vidéo switch Switch

J-1 avant la sortie jeux vidéo du meilleur soft pour bouger de tous les temps !


C’est…nous qui le disons ! Vous le savez, sur LMJHT, nous sommes de fervents défenseurs et amateurs de la licence vidéoludique Fitness Boxing. Qu’il s’agisse des deux premiers opus ou du spin-off avec Ken le Survivant en guest. Et bien sachez que c’est demain, jeudi 5 décembre 2024, que sort FB3 sur Nintendo Switch !

Jeux vidéo : Fitness Boxing 3, quelles nouveautés ?

Bien sûr, vous pouvez compter sur nous pour décortiquer cette nouvelle version en long et en large, dans l’optique de vous proposer le plus rapidement possible un test. En attendant, voici le trailer de lancement publié par Nintendo ainsi que les informations relatives au contenu du titre en question, issues du communiqué officiel.

Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer permet aux joueurs de se lancer directement dans un entraînement rapide depuis l’écran titre, sans menu intermédiaire. Il est aussi possible de personnaliser l’entraînement en choisissant une intensité Faible, Normale ou Élevée, les zones du corps que vous souhaitez travailler, si vous préférez des étirements normaux ou dynamiques, et même la durée et la cadence des exercices. Le mode Entraînement libre permet par ailleurs de composer un entraînement à la carte.

Avec le nouveau mode Boxe assise, vous pourrez vous dépenser en position assise en réglant divers paramètres comme la difficulté et la durée. Dans le nouveau mode Exercice des gants, vous pourrez travailler différents coups de poing en visant les gants de votre coach et en réalisant des combos.

Les coachs personnels sont là pour aider les joueurs à rester motivés. Il y en a six en tout, dont deux nouveaux, qui ont chacun leur propre personnalité ainsi que des tenues et des styles qui peuvent être débloqués en jouant.

Pour mémoire :

notre avis sur Fitness Boxing : Ken le Survivant (test ici)

Si vous hésitiez à vous offrir un jeu Fitness Boxing par peur de ne pas paraître suffisamment viril ou que vous aviez besoin d’un jeu pour bouger plus “mature”, susceptible de vous faire oublier que vous faites du sport, alors, BINGO !

Fitness Boxing Fist of the North Star reprend les excellentes bases des deux premiers opus, en termes de gameplay, de mécanique de jeu et de contenu. Avec quelques petites différences en matière de style musical et de modes de jeu. A savoir, un titre offrant une excellente reconnaissance de mouvements, permettant vraiment de se maintenir en forme voire, de sculpter son corps.

Le tout en disposant de l’atmosphère du manga Ken le Survivant avec des décors, musiques, ennemis et personnages/coachs issus de ce dernier. En prime, le mode “combat” offre un peu de fraîcheur, qui plaira peut-être aux habitués de la licence en question. Ainsi que des attaques spéciales vraiment jouissives à sortir, comme la fameuse attaque des 100 dragons. Et même si l’on regrettera le choix très restreint de tenues, nous ne pouvons qu’applaudir le choix osé de l’association entre Ken et Fitness Boxing. D’autant que cela fonctionne, tout en offrant une vraie solution de remise en forme à un public, potentiellement nouveau.

Notre verdict sur Fitness Boxing 2

Oui, Fitness Boxing 2 est une excellente surprise sur Switch. Car après un très bon premier épisode sur cette console, nous pouvions craindre que les développeurs ne se reposent sur leurs lauriers en sortant une évolution, pour faire du chiffre (de ventes) derrière. Mais dans les faits, il n’en est rien.

Encore plus riche en contenu à débloquer, en mouvements et en exercices et possibilités/options de jeu, ce deuxième opus renouvelle totalement l’expérience. Si bien que, même si vous aviez fait le tour de FB1, vous prendrez plaisir à reprendre l’entraînement dans FB2. Donc, OUI, vous allez transpirer, quel que soit votre niveau et vos objectifs. Le tout en restant motivé sur le long terme grâce aux musiques, à la diversité des coachs et des leçons; et à la souplesse du soft. Jouer dix minutes, une demi-heure ou 1H15, tout est possible selon VOS souhaits.

Et comme nous l’avions déjà fait il y a deux ans, avec la précédente version, nous approuvons sans détour Fitness Boxing 2 en tant que jeu “pour bouger” efficace, accessible et stimulant à long terme. Avec des résultats qui se voient rapidement. Selon nous, Fitness Boxing 2 est le meilleur jeu “pour bouger” du marché, toutes consoles confondues. Incontournable, surtout au moment des fêtes de fin d’année ! On y retourne sans plus tarder.

Article publié le 04/12/2024 à 6h14