snapchat Web

Jamy répond désormais à nos questions existentielles sur Snapchat !


Le journaliste scientifique Jamy Gourmaud, connu sous son prénom plus particulièrement, débarque sur Snapchat. Aussi, l’appli en question a souhaité profiter de son expertise et surtout, de ses qualités en matière de vulgarisation de sujet complexes en créant Epicurieux, une marque dédiée aux passionnés de savoirs et de connaissances qui fédère aujourd’hui 3 millions d’abonnés. Aussi, tous les dimanches à partir de 13 heures, dans la partie média de la plateforme, il interviendra durant 4 à 5 minutes, afin de nous expliquer un tas de choses…

Jamy Gourmaud plus que jamais…épicurieux !

« Au quatrième trimestre 2020, 13 millions de personnes ont regardé des shows sur Snapchat tous les mois (Données internes Q4 Snap Inc. 1er octobre – 31 décembre 2020). Et la génération Snap considère qu’il est tout à fait normal de regarder de la vidéo au format 9/16 e, et pas 16/9e. Nous sommes donc ravis d’accueillir l’une des figures préférées de la télévision qui a su rendre accessible et populaire la vulgarisation scientifique. Ce nouveau programme correspond en tout point aux attentes nouvelles de la génération Snapchat en matière de contenus éditoriaux et d’accès à une information et un décryptage de qualité ». Emmanuel Durand, Président Directeur Général de Snap Inc. France.

« Ma communauté, les Epicurieux, s’agrandit ! Je suis très fier et enthousiaste d’arriver sur Snapchat qui représente pour moi un nouveau terrain de jeux. J’y vois de belles opportunités pour partager ma passion du savoir et de la connaissance auprès de nouvelles audiences toujours plus curieuses. J’espère que les Snapchateurs prendront autant de plaisir à regarder mon show « Chez Jamy » que j’en prends à le fabriquer dans mon atelier. » précise Jamy Gourmaud