Switch

Jeux Vidéo 2018 : top 3 des meilleurs jeux de baston


Dans notre série des classements jeux vidéo de fin d’année, nous allons évoquer, aujourd’hui, les meilleurs jeux de combat de l’année 2018. Car, là encore, il y a eu de nombreuses pépites à se mettre sous la dent avec les excellents Dragon Ball FighterZ, Super Smash Bros. Ultimate et autre Soul Calibur VI. Nous avons décidé de vous proposer un top 3, histoire de réduire au maximum la liste, toujours dans le but de vous faciliter la tâche côté achats, en cette période de fêtes de fin d’année.

Comme vous pourrez le constater, Nintendo a frappé très fort face à la puissance de Bandai Namco, qui place deux de ses titres sur le podium. Voici le classement complet avec nos explications et les liens vers les tests des jeux concernés.

Classement des 3 meilleurs jeux vidéo de combat en 2018

1 : Super Smash Bros. Ultimate – Nintendo Switch – Victoire très logique de Nintendo, avec Super Smash Bros. Ultimate. Ce n’est pas pour rien si nous lui avons attribué la note parfaite. Disposant d’un contenu pharaonique à l’origine de sa durée de vie exemplaire, la licence emblématique a su passer à la next-gen dans tous les domaines, sans renier sa génétique. Et ça, c’est un tour de force. Plus technique, plus profond, cet opus Switch est le plus équilibré d’entre tous. Et évidemment, le jeu multi en local (jusqu’à 8 sur le même écran !!) et en ligne ont de quoi parachever celui qui fait office d’œuvre vidéoludique.

2 : Soul Calibur VI – PS4 et Xbox One – Comme nous l’avions précisé dans notre test, Soul Calibur VI a, lui aussi, réussi son grand retour. Respectueux des origines de la licence, le titre de Bandai Namco a bien évolué, afin de rester en adéquation avec ce qu’il se fait de mieux en matière de jeux de baston, de nos jours. Nous avons été, aussi, séduits par la durée de vie du jeu en solo, avec tous les scénarios, personnalisés, pour chaque combattant. Incontournable…

3 : Dragon Ball FighterZ – PS4, Xbox One, Nintendo Switch – Souvenez-vous, en tout début d’année, nous avions fait de Dragon Ball FighterZ notre jeu vidéo 2018 le plus attendu, à la rédac’. Alors, pourquoi l’avoir placé “seulement” au troisième rang ? Et bien, tout d’abord, car les deux premiers ont fait preuve de qualités hors normes. Ensuite, en dépit de sa réalisation absolument impeccable et son action impressionnante, le soft nous avait légèrement déçu. Les attentes placées en lui étaient-elles trop élevées ? Probablement. Toujours est-il que nous aurions souhaité, de base, un contenu plus conséquent (personnages jouables, entre autres) et un mode solo un brin plus captivant. Malgré tout, les fans de DBZ ne pourront passer à côté du soft, qui reste d’excellente facture.