Jeux Vidéo : justice sociale et de lutte contre le racisme assumé chez Sony
Sony vient de diffuser un communiqué visant à célébrer la troisième bougie de son Fonds mondial pour la justice sociale. Une belle initiative, qui devrait être suivie par tous, permettant de soutenir des initiatives de justice sociale et de lutte contre le racisme, de par le monde. C’est ainsi que la firme japonaise a investi près de 11 millions de dollars dans le but d’évoluer en matière d’égalité des chances au sein de l’industrie vidéoludique, notamment.
Sony oeuvre pour un futur sans discriminations
Voici la communication officielle partagée par Sony à ce sujet.
Grâce à cet engagement, nous avons établi de solides partenariats avec des organisations locales, nationales et mondiales pour aider à changer la donne dans notre industrie. Nous avons créé le programme PlayStation Career Pathways pour créer un vivier de talents sous-représentés et soutenir les organisations axées sur le renforcement des opportunités éducatives et professionnelles pour les communautés historiquement défavorisées. Cet automne, nous accueillerons notre premier groupe d’étudiants et ils auront accès à un mentorat auprès des employés de Sony Interactive et de PlayStation Studios. Nous partagerons beaucoup plus sur le programme, nos participants et nos partenaires au cours des prochains mois.
Nous sommes enthousiasmés par les possibilités et les possibilités que ce programme offrira aux étudiants noirs et autochtones de nos partenaires, et nous sommes impatients de partager notre expertise de l’industrie avec eux et d’apprendre d’eux alors qu’ils s’inscrivent à cette expérience. Nous demeurons engagés envers la mission du Fonds de justice sociale et sommes ravis de travailler avec ces étudiants et nos partenaires pour améliorer l’équité et créer un sentiment d’appartenance pour l’industrie du jeu.
United Negro College Fund, University of Southern California Games, Jackie Robinson Foundation, Gameheads et le Prince’s Trust ne sont que quelques-uns des partenaires incroyables avec lesquels nous travaillons pour aider à offrir ce programme aux étudiants, en les soutenant avec des bourses d’études, des mentorats et des programmes de préparation à la carrière.
Article publié le 11/07/2023 à 6h23