orgasme Web

Journée mondiale de l’orgasme : 91% des femmes ont déjà simulé (mais les hommes aussi) !


Aujourd’hui, mardi 21 décembre 2021, nous célébrons la journée nationale de l’orgasme ! Autant dire que nous savons comment s’occuperont les couples, ce soir, au lieu de végéter devant la télévision ou leur Smartphone ! Mais cet événement est aussi l’occasion de s’attarder sur le comportement des femmes dans l’intimité puisque, selon Gleeden, 91% des femmes auraient déjà simulé l’orgasme. Aie, voilà qui fait mal à nos ego, messieurs…

Orgasme : les femmes simulent…les hommes également !

Bon, rassurons-nous messieurs, les 91% de femmes ayant déjà simulé l’orgasme n’en font pas, pour autant, une habitude. Puisque seule une femme sur dix admet simuler de manière régulière (oui, c’est déjà trop, nous en conviendrons toutes et tous…). Autre information intéressante, chez les hommes, la simulation existe aussi. En effet, nous sommes 29% à avoir déjà fait croire à notre partenaire que nous avions atteint le plaisir suprême. Et 8% de ces messieurs le font systématiquement. Surprenant, oui.

Ce sont, tout du moins, les résultats conduits sur un panel de 5200 membres du site de rencontres, Gleeden.

Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, réagit à ces résultats :

« Il est intéressant de constater que la simulation n’est pas l’apanage de la gent féminine et que les hommes y ont aussi recours, bien que ce soit d’une façon moins régulière. On remarque grâce à ce sondage que les femmes ont tendance à feinter l’orgasme dans le but principal de satisfaire leur partenaire ou de ne pas le vexer. C’est aussi une manœuvre pour mettre fin à une relation sexuelle qui s’étend trop dans la durée ou qui n’est pas satisfaisante. »

Elle continue : « Il est assez cocasse de s’apercevoir que presque toutes les femmes ont déjà simulé un orgasme au cours de leur vie alors que 81% des hommes estiment que cela n’est jamais arrivé avec eux. Cela démontre un vrai problème de communication au sein du couple ; et c’est souvent ce manque d’échange fondamental qui peut par la suite mener à l’infidélité. »

Alors, aujourd’hui, redoublons toutes et tous d’efforts pour offrir à notre moitié un orgasme digne de ce nom ! Il n’y a plus qu’à…

Jouets intimes pour adultes : Top 5 des meilleurs toys de l’année 2021