Switch

Konami sur Nintendo Switch ? Castlevania serait envisagé…


Konami est logiquement intéressé par la Nintendo Switch, ce dernier ayant fait partie des premiers éditeurs à soutenir la console hybride. Super Bomberman R, bien que décrié par la critique, a enregistré d’excellentes ventes sur la console hybride. De quoi encourager l’éditeur nippon à intensifier sa présence sur Switch ?

Castlevania Switch : Jones entretient l »espoir…

C’est via Miketendo64 (relayé par IGN) que Richard Jones, responsable marketing de Konami qui vient de révéler que des discussions étaient actuellement en cours en interne, afin de décider des potentielles licences à porter sur Nintendo Switch. Et alors que les fans attendent avec impatience un nouvel opus de la mythique saga Castlevania, ce dernier n’a pas fermé la porte à une telle possibilité. En lisant entre les lignes, ce dernier a quasiment révélé que le chasseur de vampires faisait partie de ces discussions :

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il a beaucoup de discussions en interne au sujet des jeux que nous pourrions porter sur Switch, autre que Bomberman, un jeu dont nous sommes conscients de son héritage et à quel point il est apprécié, comme Castlevania. Castlevania va avoir son propre show sur Netflix, et depuis, nous entendons beaucoup de fans nous demander un nouveau jeu Castlevania. Nous savons qu’il y a une demande, mais rien n’est sûr pour le moment, en tout cas pas tant que les discussions se poursuivent ».

Et si Castlevania est passé à la 3D avec un certain succès, nombre de gamers préféreraient le voir revenir dans un soft en 2D (ou en 2.5D). Ce qui serait compatible avec la Nintendo Switch et son écran nomade, bien évidemment…Pour mémoire, voici une vidéo du tout premier Castlevania, sorti sur la première console de salon de Nintendo, la Nes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *