DS formule e Voiture connectée et électrique

La F1 électrique ou “Formule E” reprend ses droits, suivez en direct l’ePrix de Mexico


Ce week-end, le championnat du monde de Formule E FIA reprend ses droits, avec le lancement de la saison 2023. Et c’est au Mexique que cette reprise a lieu, avec l’ePrix de Mexico. Une épreuve qui, contrairement au modèle habituel de cette catégorie 100% électrique, se déroule sur un véritable circuit, pensé initialement pour la F1, justement…Au lieu des tracés en ville et non-permanents, qui sont généralement installés avant chaque week-end de course.

Formule E : DS et Penske (presque) favoris

La Formule E livrée 2023 devrait offrir un spectacle encore plus intense qu’auparavant, grâce à l’arrivée de la nouvelle génération de FE. De plus, si certains constructeurs ont quitté la catégorie en question, ces dernières saisons (BMW, Audi, Mercedes), de nouveaux arrivants assureront la pérennité de la série du futur. A savoir, Mclaren et Maserati. Sachant, pour les supporters tricolores, que DS sera toujours de la partie, en partenariat -pour la première fois- avec l’Américain Penske. Aussi, à environ 24 heures des premiers essais libres, le Directeur de DS Performance, Eugenio Franzetti, livre ses sentiments

« Après avoir travaillé 2 ans sur le développement de la nouvelle monoplace électrique de troisième génération DS E-TENSE FE23, nous arrivons enfin à Mexico ! Cette première course représente une étape passionnante pour DS Performance. Grâce à l’énorme travail fourni par l’équipe, au talent de nos deux pilotes et aux qualités de PENSKE AUTOSPORT nous sommes confiants pour la course et cette nouvelle saison. Maintenant il y a toujours beaucoup de surprises en sport automobile et nous avons des adversaires très sérieux. En tous les cas, une chose est sûre : nous allons tout donner pour gagner à nouveau comme nous l’avons toujours fait depuis notre engagement en Formule E il y a 8 ans. » (source : DS)

Par ailleurs, compte tenu de la localisation de cet ePrix de Mexico, les téléspectateurs devront s’adapter aux horaires, avec un programme TV plus tardif que lors des manches européennes. Voici donc la grille à retenir, pour suivre l’événement en direct, à la TV ou en streaming.

Horaires de l’ePrix de Mexico (heure française) 2023

Vendredi 13 janvier 2023

Essais libres 1 : 23h30, en direct sur Eurosport Player et Youtube FormulaE

Samedi 14 janvier 2023

Essais libres 2 : 14h30, en direct sur Eurosport Player et Youtube FormulaE

Qualification : 16h40, en direct sur Eurosport Player et L’Equipe.fr

Course : 21h03, en direct sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport Player, L’Equipe.fr et la Chaîne L’Equipe

Article publié le 12/01/2023 à 16h07

Image : @DS