La Formule Electrique va reprendre ses droits, DS fait sa rentrée !
Le championnat du monde de monoplaces électriques, la Formule E, a rendez-vous avec ses tests d’inter-saison, la semaine à venir. Aussi, le constructeur tricolore DS Automobiles (et son partenaire, Techeetah) vient de dévoiler sa livrée 2021 avec, toujours, le même line-up de pilotes. A savoir, le Français Jean-Eric Vergne, double champion de la discipline et son coéquipier, Antonio-Felix DaCosta, champion en 2020. Voici les déclarations de l’ex-pilote de Formule 1, de son collègue portugais et de leurs patrons.
Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :
« Cette organisation adaptée au sein de l’équipe ne change rien à notre objectif principal de gagner de nouveaux titres. Grâce à ce nouvel arrangement, nous nous concentrons plus que jamais sur la compétition et c’est tout ce qui compte pour DS TECHEETAH et DS Automobiles ! »
Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH :
« La compétition automobile requiert plus que les aspects techniques. Afin de créer un avenir durable pour TECHEETAH, je pense que c’est le bon moment pour moi de concentrer mes efforts sur la croissance future de l’équipe et celle de la Formule E. »
Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles :
« L’engagement de DS Automobiles en Formule E est un facteur majeur de notre stratégie d’électrification, qui nous mènera à proposer de nouveaux modèles exclusivement 100 % électrique dès 2024. Les qualités des femmes et des hommes de DS Performance ont été démontrées par la conquête de deux doubles titres deux années consécutives et un record de neuf victoires avec nos monoplaces de deuxième génération, ce qu’aucun autre constructeur n’a fait. Nous nous servons de la Formule E comme d’un laboratoire permanent pour transmettre expertise et savoir-faire à nos modèles E-TENSE de série et nous voulons continuer d’accompagner le développement de cette discipline 100 % électrique pour renforcer la notoriété de DS Automobiles sur tous les continents. »
António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 :
« Ce moment de l’année est toujours très excitant ! Nous avons beaucoup travaillé avec les ingénieurs, les mécaniciens et toute l’équipe afin d’avoir les meilleures chances de gagner des courses et remporter de nouveaux titres ! La nouvelle livrée est magnifique et j’ai hâte de retrouver les circuits avec cette équipe dans laquelle je suis depuis trois saisons maintenant et que je considère comme une famille ! »
Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :
« Je suis vraiment très heureux de repartir pour une nouvelle saison avec cette équipe. Nous avons énormément travaillé depuis quelques mois et tout le monde est très motivé pour retrouver notre place de leader l’an prochain. Je m’attends à une très belle compétition et on va tout faire pour vivre notre plus belle saison en Formule E ! »