switch oled Switch

La Nintendo Switch devient la console de salon la mieux vendue de tous les temps !


En 2017, le géant japonais des jeux vidéo sort sa nouvelle gamme de console : la Nintendo Switch. Elle a rapidement conquis la communauté de joueurs de par sa nature hybride. Ajoutez cela à la ludothèque de Nintendo, avec ses milliers de titres pour tous les âges et de tous genres. Son succès est tel que la Nintendo Switch se vend comme des petits pains. La dernière nouvelle publiée par Big N ne fait que renforcer sa suprématie. Dépassant le cap des 100 millions d’exemplaires vendus, la Nintendo Switch détrône la PS1 et la Nintendo Wii.

Plus de 100 millions de Nintendo Switch vendues en seulement 5 ans !

Récemment, la firme publie un rapport annonçant le résultat des ventes de l’année 2021. Il en ressort que le nombre de Nintendo Switch écoulée s’élève à 103,54 millions d’unités jusqu’en décembre 2021. Ces chiffres regroupent les trois variantes de la console hybride de Nintendo : la Switch « classique », la Switch Lite et la dernièrement lancée Switch OLED. Autant dire qu’en seulement 5 ans d’existence, la Nintendo Switch a réussi à battre le record de toute une vie de sa grande sœur, la Wii. Pour rappel, la Wii s’était vendue à 101,63 millions d’unités au cours de son existence. 

Ca ne s’arrête pas là. La Nintendo Switch a également détrôné la PS1 en termes de ventes. Si nous revenons dans l’âge d’or de la console, Sony a écoulé 102,49 millions de PS1 partout dans le monde durant ses années d’existence. Bien sûr, si on considère la Switch comme une console de salon, c’est la plateforme la plus vendue de tous les temps pour Nintendo. Elle n’est pas prête à déposer ses armes de sitôt. 

La Nintendo Switch, en route pour la suprématie

Il est clair que la Nintendo Switch se vend mieux que ses concurrentes sur le marché. Sony, par exemple, n’a réussi qu’à écouler 2.5 millions de PS5 en 2021. Avec la situation sanitaire, l’approvisionnement devient de plus en plus difficile. Si difficile que la console est victime des scalpers, ces acheteurs à grande échelle qui revendent leur butin à prix exorbitant.

De son côté, la Nintendo Switch tient bon. Même si la crise sanitaire sévit, Nintendo ne semble pas ralentir sa course pour la suprématie. La Nintendo Switch aura officiellement cinq ans en mars 2022 et elle aura encore de beaux jours devant elle. Switch cherchera ensuite à dépasser la Game Boy, dont les chiffres de ventes s’élèvent à 118,69 millions d’unités. Le seul autre obstacle après cet objectif serait la DS à 154,02 millions d’unités, tâche qui s’annonce plus ardue, mais accessible.

La Switch n’en est qu’au milieu de son cycle de vie, une porte ouverte à la Pro ?