Switch modèle OLED Switch

La Switch n’en est qu’au milieu de son cycle de vie, une porte ouverte à la Pro ?


Avec cette déclaration, le Président de Nintendo va probablement remettre le feu aux poudres, concernant les rumeurs de sortie d’une version plus puissante de sa Switch, prochainement. En effet, Shuntaro Furukawa a récemment réitéré des propos déjà tenus au mois de novembre dernier ainsi que quelques mois plus tôt. Selon ses dires, la console hybride n’en serait qu’au milieu de son cycle de vie.

10 ans de vie pour la Nintendo Switch, un modèle économique inédit !

Aussi, sachant qu’elle fêtera ses 5 ans au mois de mars prochain, la machine en question devrait donc poursuivre son chemin jusqu’en 2027. Soit, près de dix ans de vie…un record ! Qui devrait lui permettre de signer un volume global de ventes lui aussi historique et qui sera difficile à battre par la suite. Aussi, dans de telles conditions, alors que trois modèles différents ont déjà été commercialisés, on imagine mal la firme de Kyoto se passer d’un quatrième -et davantage- modèle, plus puissant. En clair, la fameuse Switch Pro devrait sortir dans les mois/années à venir, perspective qui devient, désormais, inévitable.

La Switch est juste au milieu de son cycle de vie et l’élan de cette année est bon”, a déclaré Furukawa. “La Switch est prête à briser un modèle de nos anciennes consoles qui ont vu leur élan s’affaiblir au cours de leur sixième année sur le marché et continuer à croître.” Une petite révolution, donc, qui devrait faire plaisir aux aficionados de la marque japonaise. Car cela signifie aussi que les plus grandes licences de Nintendo devraient revenir sur cette même machine, d’ici la fin de son cycle. Nous pouvons penser aux Mario 3D, Mario Kart, Super Smash Bros et autres The Legend of Zelda…

Article publié le 03/02/2022 à 21h13