Nintendo Switch oled Switch

La nouvelle Switch évoquée par un développeur avec…un problème de rétrocompatibilité !


C’est un développeur de NightDive Studio (Forsaken Remastered, Doom 64, Turok, Shadow Man Remastered) qui a récemment évoqué l’avenir de Nintendo en parlant de la console qui aura la tâche de remplacer l’actuelle Switch. Parlait-il d’une véritable machine de nouvelle génération ou de l’évolution de la version actuelle, en plus puissante (nommée la “Switch pro”) ? Difficile à préciser. Toutefois, l’intéressé a soulevé un problème, lié à la puce Tegra X1 qui équipe le hardware hybride.

La Switch et sa Tegra X1 au coeur du problème ?

Si Nintendo doit s’éloigner du Tegra X1, ce que nous pensons tous qu’ils feront probablement, les jeux Switch actuels ne fonctionneront pas sur la nouvelle console, c’est-à-dire sans recompiler les jeux pour cibler ce hardware», a déclaré le développeur par le biais de VideoGamesChronicle, propos relayés par le site VG Chartz. Un problème de rétrocompatibilité, donc, potentiellement ennuyeux, si la firme de Kyoto espérait surfer sur le succès de sa console actuelle pour mettre en avant la prochaine.

Reste toutefois une solution, relativement simple à mettre en oeuvre pour Nintendo, le fait d’intégrer tout bonnement la puce en question dans la Switch 2 ou Switch Pro. De la sorte, tous les jeux sortis jusqu’ici pourront passer sans encombres sur le nouveau hardware. Mais évidemment, cela engendrerait un (léger) coût supplémentaire…