La Playstation 5 rétrocompatible avec les anciennes générations ? Sony PS4

La Playstation 5 rétrocompatible avec les anciennes générations ?


C’est une certitude, la Playstation 5 est en cours de développement chez Sony. D’ailleurs, la majorité des studios first party auraient au moins un projet sur la future PS5. Pour le moment, il n’y a que des rumeurs sur la future Playstation. Aujourd’hui, un brevet vient apporter du concret… et de l’espoir ! Car, il laisse penser que la prochaine console de Sony serait rétrocompatible !

La Playstation 5 rétrocompatible avec tout le catalogue Playstation ?

La Playstation 2 vous permettait de jouer avec les jeux PS1 et PS2. La Playstation 3, à son lancement, faisait pareil avec les jeux PS1 et PS2. Puis, une mise à jour est venue supprimer cette fonctionnalité. Sur Playstation 4, impossible de jouer avec des jeux PS1, PS2 ou PS3. Il faut les ré-échater en dématérialisé sur la console pour pouvoir y jouer. Et encore, le catalogue est très limité.

L’an passé, Sony avait déposé un brevet aux Etats-Unis pour la rétrocompatibilité. Aujourd’hui, on apprend que ce brevet vient d’être redéposé. Mais, pas seulement aux USA. Au Japon, un brevet a été déposé par Mark Cerny et Simon Pilgrim. Deux hommes à l’origine de la Playstation 4 (et de Knack pour le premier). Dans ce brevet, il est question de « faire tourner les applications anciennes sur un matériel plus puissant ». Autrement dit, une sorte de rétrocompatibilité.

Les bruits de couloirs indiquent également que cette rétrocompatibilité permettrait de faire tourner les jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 ! En gros, la Playstation 5 deviendrait la console ultime ! Un bon moyen de rassembler plusieurs générations de joueurs autour d’une même console. Et, surtout, un bel argument de vente. Maintenant, il reste à attendre (patiemment) l’annonce de la PS5 et la confirmation de cette rétrocompatibilité.

|Amazon_Ad]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *