La PS5 explose (déjà) la Xbox Series X, en précommande
Alors, avant toute chose, il faut savoir que ces chiffres proviennent des USA. Aussi, la tendance pourrait être légèrement différente en Europe. Néanmoins, sur le plus important marché au monde, la Sony PS5 a remporté un premier round, dans la guerre qui l’oppose à la Xbox Series de Microsoft. C’est ce que révèle de sondage, très intéressant, publié il n’y a que quelques jours.
La PS5 devant la Xbox Series mais la guerre ne fait que commencer
Plus de 7 joueurs sur 10 ayant précommandé une console de nouvelle génération ont opté pour une console Sony PS5…C’est le résultat de ce sondage, réalisé auprès d’un échantillon de joueurs américains. Sachant que cette nation est, en principe, la plus favorable aux consoles de Microsoft, pour des raisons évidentes. Ainsi, 71% des précommandes ont été réalisées sur la PS5 classique. Alors que la Playstation 5 Digital récolte 10% de ces réservations.
Chiffres à comparer aux 30% en faveur de la Xbox Series X et les 8% pour la Xbox Series S. La seule console à être disponible en précommande de manière continuelle. Plutôt une mauvaise nouvelle, donc, pour la firme américaine, qui paye peut-être son manque de mordant en termes de jeux first party, en comparaison de ce que propose sa concurrente, pour le Jour J et les semaines/mois à suivre la sortie.
Néanmoins, pour mesurer les résultats de cette enquête, il faut noter que la moitié des joueurs qui souhaitaient précommander n’ont pas pu le faire, faute de stock. Et à ce jour, personne ne sait quel volume avait été mis à disposition des revendeurs, qu’il s’agisse de Microsoft ou de Sony. Attendons donc un peu pour tirer des conclusions définitives. D’autant que la guerre des consoles next-gen ne fait commencer. Il suffirait d’une ou deux grosses annonces côté MS pour inverser la tendance, sans doute…