La PS5 vraiment un cran en dessous de la Xbox Series X, selon Grannell Sony PS5

La PS5 vraiment un cran en dessous de la Xbox Series X, selon Grannell


C’est d’une source pour le moins bien informée que viennent ces déclarations, qui vont clairement faire mal à Sony, à sa PS5 et aux purs amoureux de la marque Playstation. Car d’après Chris Grannell, la différence de rapidité entre la Xbox Series X et sa concurrente tournerait largement à l’avantage de la machine de Microsoft.

PS5 : « ils ont refait une PS3 »

Pire, selon l’ex-développeur de Sony Studio Liverpool et Guerrilla Games, les éditeurs tiers vont avoir beaucoup de mal à développer des jeux de qualité. C’est tout du moins ce qu’a déclaré l’intéressé, si nous lisons entre les lignes. Pour lui, Sony aurait fait preuve d’orgueil et se serait reposé sur ses acquis à savoir, une énorme part de marché et de nombreux fans, prêts à acheter leurs consoles aveuglément, pour certains :

« La PS5 n’est pas une mauvaise console, c’est une véritable bête. Mais c’est un hardware plus lent à de nombreux niveaux que ce que Microsoft a construit. La machine que Microsoft a assemblé être une bête comparée à celle conçue par Sony. Je pense que Sony s’est, d’une certaine manière, un peu reposé sur ses lauriers. Ils sont largement en tête et disposent de cette part de marché massive et d’après ce que j’ai entendu, ils ont refait une PS3. Il n’est pas question d’un mauvais hardware, de complications pendant sa création ou d’autres choses de ce genre. Mais ils n’ont pas vraiment réalisé ce que Xbox allait essayer de faire en termes de puissance« .

ps5

« Je suis certain que je vais titiller beaucoup de gens en disant cela, mais il y a une certaine confiance chez Microsoft et Xbox vis-à-vis de ce qu’ils ont conçu. Pour vous en apercevoir, il vous suffit de regarder ce que Phil Spencer a dit lorsqu’il a parlé de la présentation de la PS5 et qu’il a dit qu’ils avaient fait les bons choix. Si vous vous penchez sur les capacités de la Xbox Series X en matière d’affichage et de ray tracing, alors vous comprenez pourquoi les développeurs disent que la différence de puissance est stupéfiante. Si vous regardez les chiffres et qu’ensuite vous vous intéressez aux capacités en matière de ray tracing en temps réel, vous voyez où Sony a été pris par surprise« .

« Vous verrez que les jeux First Party de Sony utiliseront Kraken un peu mieux et un peu plus vite car ils ont accès au département technique de Sony. Et c’était un peu la même chose lorsqu’ils utilisaient le Cell (de la PS3). Il va donc y avoir ces avantages pour les studios First Party. Mais d’après ce que j’entends dire, tout ne marche pas comme sur des roulettes. Et il y a une raison spécifique pour laquelle ils sont relativement silencieux, pour laquelle nous n’avons pas vu le hardware final et d’autres choses du genre« .

Gros coup de massue, pour les adorateurs de Playstation…Néanmoins, pour conserver le positif de ces déclarations, il faut noter que Grannell annonce tout de même d’excellents titres de la part des firts party. Cela tombe bien car c’est justement là la grande force de Sony…

La Sony PlayStation5 ps5

source