manette access ps5 Sony PS5

La Sony PS5 enfin adapté au handicap grâce à sa manette révolutionnaire !


Sony avait déjà communiqué sur le sujet mais depuis quelques heures, nous en savons plus, de manière concrète, sur la nouvelle manette PS5. Crée pour permettre aux gamers en situation de handicap de s’adonner à leur passion sans contraintes. Aussi, la firme japonaise diffuse une vidéo sur cette manette Access pour la PS5.

PS5 access, une petite révolution

Pour mémoire, cette dernière disposera de d’un joystick analogique et de capuchons de touches, de même qu’une interface utilisateur hautement personnalisable.

Communiqué 

Dévoilée au CES de cette année sous le nom de “Projet Leonardo“, la manette Access pour PS5 est un tout nouveau kit d’accessibilité ultra-personnalisable qui permettra aux joueurs en situation de handicap de jouer aux jeux vidéo plus facilement, plus confortablement et plus longtemps. 

Développée en collaboration avec des experts de l’accessibilité, la manette Access proposera une gamme étendue de capuchons de touches et de joystick interchangeables permettant aux joueurs de créer différentes dispositions adaptées à leur force, leurs capacités motrices et leurs besoins physiques spécifiques. Chaque manette Access comportera :

  • des capuchons de joystick analogique (standard, arrondi et en boule) ;
  • des capuchons de touches de différentes tailles et formes, notamment :
    • des capuchons de touches de type coussin ;
    • des capuchons de touches plats ;
    • un capuchon de touche plat large (qui recouvre deux emplacements de touches) ;
    • des capuchons de touches en porte-à-faux (utiles pour les joueurs dotés de petites mains, car positionnés plus près du centre) ;
    • des capuchons de touches incurvés (sur lesquels on peut appuyer si on les place près du haut ou que l’on peut tirer lorsqu’ils sont placés près du bas de la manette) ;
  • des étiquettes pour les capuchons de touches interchangeables, permettant d’identifier facilement la saisie assignée à chaque touche.

Article publié le 22/05/2023 à 13h00