La Sony PS5 Pro en guise de réponse à la Switch 2, en 2025 ?
Si la sortie de la Nintendo Switch 2 semble glisser lentement vers l’année 2025, au grand damne des fans de Kyoto, Sony pourrait bien rétorquer en propulsant, lui aussi , une nouvelle console, d’ici l’année prochaine. Effectivement, il se murmure que la firme japonaise aurait pour projet de commercialiser une version Pro de sa Playstation 5.
PS5 Pro : des performances gargantuesques ?
Cette PS5 Pro couterait 500 dollars, soit 100 dollars de plus que le modèle actuel. Mais son principal argument se situerait au niveau de sa puissance, qui serait gargantuesque. Puisque les capacités techniques du hardware seraient similaires à celles d’un puissant PC, selon plusieurs leaks. A savoir, un processeur AMD Zen 2 à huit cœurs cadencé à 4 GHz, un GPU RDNA 3 sur mesure avec 60 unités de calcul et 16 Go de mémoire GDDR6 cadencée à 18 000 MT/s, selon des rumeurs, relayées notamment par Jeuxvideo.com.
De telles performances pour un tarif aussi “bas”, est-ce réellement crédible ? Pas forcément mais Sony ayant déjà vendu des consoles à perte, par le passé, nous ne pouvons pas écarter ce rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Sachant que la sortie de cette machine pourrait aussi se faire d’ici la fin de l’année en cours. Histoire de couper l’herbe sous le pied de Nintendo et de sa Switch 2. Nous pouvons d’ailleurs nous demander si le report de la machine en question à l’année prochaine n’est pas lié à la sortie hypothétique de la PS5 Pro fin 2024.
Restez connectés…
Article publié le 20/02/2024 à 6h32