La Switch a (encore) dominé les USA en 2020 [Charts]
C’est un constat auquel nous sommes désormais habitués…et qui pourrait durer encore un moment, au moins jusqu’à ce que les consoles de nouvelle génération soit disponibles sans interruption ! La Switch de Nintendo a, à nouveau, battu des records en 2020.
La Switch reçue huit sur dix aux USA !
C’est grâce à Amazon.com, version américaine du géant du e-commerce, que ce classement vient d’émerger. Il concerne les ventes globales de jeux vidéo (software uniquement, donc) sur l’ensemble de l’exercice 2020. Et uniquement pour le continent nord-américain. Aussi, comme chez n’importe quel autre revendeur, le grand gagnant de l’année n’est autre qu’Animal Crossing : New Horizons. Un titre bien parti pour marquer l’histoire vidéoludique, bien au-delà de la génération de consoles actuelle.
Aux USA, donc, le jeu exclusif à la console Switch termine l’année en tête des ventes. Et derrière, c’est un festival pour la console de Nintendo. Puisque sept autres jeux de la même console accompagnent le leader de ces charts. En effet, seuls Cyberpunk 2077 (6ème) et Last of US 2 (9ème) interdisent à la la console hybride de dominer totalement ce classement. Et sur le podium, derrière Animal Crossing : New Horizons, nous retrouvons les incontournables que sont toujours Super Mario 3D All-Stars et Mario Kart 8 Deluxe, dans cet ordre. Chose qui confirme que la nouveauté ne paye pas toujours. D’ailleurs, Mario Kart Live : Home Circuit brille de son absence dans ce classement.
Place au top dix :
1. Animal Crossing: New Horizons (version physique)
2. Super Mario 3D All-Stars
3. Mario Kart 8 Deluxe
4. Super Smash Bros. Ultimate
5. Animal Crossing: New Horizons (version numérique)
6. Cyberpunk 2077 (PS4)
7. Ring Fit Adventure
8. Hyrule Warriors: Age of Calamity
9. The Last of Us Part 2 (PS4)
10. The Legend of Zelda: Breath of the Wild