La Switch OLED est-elle plus puissante que la Switch classique ?
Attention, confusion à venir ! En effet, après de nombreux mois de rumeurs diverses, fondées pour certaines, la nouvelle console Nintendo Switch a enfin été annoncée ! Sauf que cette dernière ne correspond pas forcément à ce que nous attendions avec la Switch “Pro” à savoir, une puissance supérieure. Effectivement, si la version OLED offre de meilleurs contrastes et couleurs, côté puissance brute, c’est le statu-quo…
Switch Oled : pas une Switch “Pro” !
En fin de compte, Nintendo n’a pas annoncé de Switch “Pro”‘ mais bien une simple Switch “Oled”. En clair, l’upgrade technique attendu dans les entrailles de la bête n’a pas eu lieu. Un son amélioré, une image de meilleure qualité, un support de table digne de ce nom et un port Ethernet, voilà grosso-modo les nouveautés apportées (les détails ici). Pour un tarif similaire à celui que l’on connait actuellement. En clair, pour qui possèderait déjà la Switch classique, un rachat paraît peu intéressant. En revanche, les possesseurs de Switch Lite, eux, pourraient être intéressés.
Quoiqu’il en soit, pour découvrir une console Switch plus puissante il faudra soit attendre que Nintendo lance sa next-gen -ce qui ne devrait pas arriver avant 3 ou 4 ans- soit que la firme de Kyoto ne commercialise plus tard la Switch Pro. Dans un an, par exemple. Car tenir aussi longtemps sans la moindre amélioration technique parait dangereux. Quoique Nintendo ait déjà réussi, par le passé, à réaliser des choses de prime abord irréalisables. Il n’empêche que pour l’heure, cette nouvelle Switch ressemble davantage à une machine destinée à séduire les joueuses et joueurs n’en possédant pas encore.
Enfin, reste à déterminer si cette commercialisation, prévue pour octobre prochain, occasionnera une baisse de prix de la Switch classique. 50 euros de moins pour la Switch initiale, cela serait bienvenu avant Noël. A moins que cette dernière ne finisse par disparaître des rayons à court terme. Chose à envisager, compte-tenu de la pénurie de puces diverses, qui touche toujours le marché asiatique et donc, le notre…