switch modèle oled Switch

Nintendo officialise la Switch OLED, liste des caractéristiques et prix


Ça y est, la rumeur prend enfin forme : la Switch OLED va débarquer chez nous le 8 octobre 2021 !

Nintendo Switch OLED, la version pro

Après la Switch Lite, elle courrait dans toute les têtes. Elle ? Elle a eu beaucoup de noms. La Switch Pro, la New Nintendo Switch… Jamais confirmée ni infirmée par Nintendo, elle est pourtant officialisée dès aujourd’hui. La Switch OLED viendra rejoindre le parc Nintendo dès le 8 octobre 2021. Alors, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

La Switch OLED, comme son nom l’indique, embarque un écran OLED. Celui-ci mesure 7 pouces de diagonale, contre 6,2 pouces pour la console actuelle. De par sa nature, l’écran proposera des contrastes plus élevées ainsi que des couleurs plus vives. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisque la console double sa capacité de stockage initial ! On passe sur du 64 Go contre du 32 Go actuellement. Rassurez-vous, le port SD est toujours présent pour ajouter une carte et ainsi étendre la mémoire de la machine.

D’ailleurs, n’ayez pas peur au magasin de confondre la Switch actuelle et la nouvelle. Les boîtes sont différentes et il sera impossible de s’y tromper. D’ailleurs la nouvelle console sera disponible en deux coloris à sa sortie : blanche ou bleu/rouge comme les modèles actuels. Et si vous possédez une “vieille” Switch, les joy-cons et autres accessoires sont tout à fait compatibles avec cette nouvelle version.

Les haut-parleurs ont été améliorés pour proposer une meilleure qualité sonore lorsque vous jouez en mode portable. La cale qui permet de poser l’écran à la verticale est elle aussi améliorée. Vous pourrez la régler sur plusieurs niveaux afin de lui donner l’inclinaison adéquate. Et elle fait la taille de la console, ce qui lui assure une meilleure stabilité. Sur le dock, les ports seront les mêmes. Mais vous pourrez compter sur un port Ethernet afin de stabiliser la connexion Internet lorsque vous jouez en mode docké.

Tous les jeux seront compatibles entre les machines. D’ailleurs la puissance de la Switch OLED sera similaire à celle de l’actuelle. Ne comptez donc pas sur une nouvelle génération de jeux ou un upgrade graphique. Il s’agit purement et simplement d’une amélioration du confort de jeu, surtout au niveau visuel.

La console sera disponible le 8 octobre 2021, pour un prix annoncé de $350, on peut donc s’attendre à du 349€ chez nous. Maintenant reste à savoir si les possesseurs de Switch vont repasser à la caisse ou s’ils se contenteront de leur modèle actuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.