La Xbox Scarlett aura un gros avantage, selon Booty
Décidément particulièrement bavard, ces derniers jours, les gens de Microsoft ont révélé de nouvelles informations sur la Xbox Scarlett, il y a quelques heures. Et selon Matt Booty la console next-gen aura un gros atout, par rapport à la concurrence c’est à dire, la rétro-comptabilité.
Avec Booty, emportez votre butin sur Xbox Scarlett
Visiblement, chez Microsoft, l’on pense que la rétro-compatibilité va faire la différence…C’est en tout cas ce que laissent entendre les propos de Booty –après ceux de Spencer, sur un autre sujet, qui paraît particulièrement fier d’annoncer que sa prochaine console, la Xbox Scarlett, sera compatible avec tous les jeux Xbox One :
“Nous voulons, lorsque vous investissez dans Xbox, que vous sachiez que vous emportez la bibliothèque de contenu avec vous [sur la console suivante] “, a déclaré Booty à nos confrères de GamesRadar. “C’est pourquoi nous pensons que nous avons un avantage avec Project Scarlett, car notre objectif est que tout jeu fonctionnant sur une Xbox One fonctionnera sur Scarlett. Nous espérons donc que c’est un avantage considérable pour notre bibliothèque de contenu initiale”
Cette rétrocompatibilité à 100% constitue-t-elle, réellement, un tel avantage ? Cela nous laisse un peu perplexe, mais pourquoi pas. Néanmoins, pour se démarquer de Playstation (puisque c’est elle dont il est question, bien qu’elle ne soit jamais citée), il faudra quand même trouver quelque chose de plus original que cela…
Je suis plutôt Xbox mais leur argument est bancal : la PS5 sera retrocompatible jusqu’à la PS1 (sauf si Sony est revenu sur cette promesse)