xbox scarlett lockhart Microsoft Xbox One

Xbox Scarlett : Spencer veut accentuer le rythme de sortie des « first party »


C’est un problème connu par la Xbox One, que nous évoquions justement voilà quelques heures dans notre mini-dossier sur la Xbox One Scarlett : les jeux exclusifs ! Ou titres AAA ou encore, « firt-party » games. Car c’est bien des jeux « maison » dont il est question dans l’interview accordée par Phil Spencer à nos confrères de jeuxvidéo. Et clairement, le boss veut que le rythme de sorties soit meilleur, à l’avenir.

Xbox Scarlett : les jeux, la clé du succès

Ce n’est pas pour rien si Microsoft à racheter récemment plusieurs studios de développement. Le but étant de disposer de suffisamment de talents pour produire en masse des jeux exclusifs ou « First-Party ». Car c’est justement sur ce point que Sony et Playstation sont forts et même, très forts, depuis plusieurs années. Et puis le récent succès de la Switch confirme -lui aussi- qu’une partie de la réussite d’une machine se situe à ce niveau.

En effet, cette dernière est riche en jeux exclusifs avec un rythme d’au moins un titre dédié par mois, promesse faite avant la sortie du hardware et qui a été tenue, jusqu’ici. Cela passe par des jeux « maison » mais aussi, des softs développés par d’autres studios (comme Platinum avec Bayonetta et Astral Chain) mais édités par Nintendo.

Alors, avec sa Xbox Scarlett, Microsoft ne veut pas répéter les erreurs passées. Aussi, les jeux édités par la firme américaine doivent être plus nombreux. Sans quoi, la console next-gen vivra le même sort que la One à savoir, une vie dans l’ombre de la Playstation. “Notre but est d’être capable d’apporter quatre ou cinq nouveaux gros jeux à la plateforme, tous les ans. (…) Nous n’avons pas une formule imposée en matière de taille d’équipe, de style de jeux, de classement ou de genre. Nous donnons à nos équipes beaucoup de liberté créative sur ce qu’elles veulent créer”, a déclaré Phil Spencer dans les colonnes de jeuxvideo.

Reste, maintenant, à mettre ces plans à exécution pour abreuver les gamers de jeux en nombre et en qualité, dès le lancement, fin 2020…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *