xbox series x Xbox Series X et S

La Xbox Series X prospère au Japon, le record de la Xbox One est battu !


Ça fait maintenant plus d’un an que la dernière génération de consoles de Microsoft est disponible sur le marché. La Xbox Series X embarque des innovations matérielles et une vaste bibliothèque vidéoludique, confirmant sa puissance par rapport à la concurrence. Résultat : elle se vend comme des petits pains, même au Japon, où Nintendo et Sony prédominent le marché ! Sa notoriété est telle qu’elle a réussi à dépasser les ventes de la Xbox One en juste un an d’existence.

Xbox Series X, la console de tous les records

Bien que le la Xbox Series X/S ne soient disponibles au Japon que depuis un peu plus d’un an, elle a réussi à battre le record de ventes de sa grande sœur. Selon le rapport de vente de Famitsu, 84 329 unités de Xbox Series X ont été écoulées. Quant à la Xbox Series S, 68 449 unités sont vendues, de sa mise en marché jusqu’à la semaine du 20 février 2022.

Ces données prouvent qu’au Japon, la Xbox Series X et la Xbox Series S ont connu un plus grand succès que la Xbox One. En un an, la dernière génération de consoles de Microsoft a dépassé les quatre années de ventes de la Xbox One. Ce n’est pas encore terminé : la Xbox Series X et Series S est en route pour battre le record de vente de la Xbox d’origine.

Le Japon et la culture du jeu vidéo

La Xbox Series X a réalisé un exploit en termes de vente par rapport à la Xbox One. Pourtant, elle est loin d’atteindre la suprématie de ses concurrents dans le Pays du soleil levant. Au Japon, la Xbox est largement en retard par rapport aux ventes de Nintendo Switch et de la PS5. C’est évident : Nintendo et Sony y sont les rois. 

Les chiffres parlent d’elles-mêmes. Au cours de la même semaine du 20 février 2022, la Nintendo Switch s’est vendue à 23 862 unités et la PS5 à 23 249 unités. Cela explique le large écart entre les trois firmes. Certes, Microsoft commence à s’établir dans la région nippone, mais pour l’instant, Sony et de Nintendo restent les leaders incontestés. Microsoft pourra-t-elle changer la donne et faire pencher la balance en sa faveur ?