atari vcs Jeux Vidéo

L’Atari VCS va intégrer une autre console, via le cloud-gaming !


Atari vient tout juste d’annonce une nouvelle concernant sa console, à paraître cette année. En effet, l’Atari VCS intégrera l’ensemble de la ludothèque de jeux d’une certaine AirConsole. Cette dernière, créée par la Startup allemande N-Dream, est disponible sur le marché depuis 2015. Il s’agit d’une machine exploitant le clou-gaming et disposant de 150 jeux, issus de différents styles. Voici les réactions des principaux intéressés.

Atari VCS  et AirConsole, le public familial ciblé

« Dans une période où l’industrie discute de jeux à 70$, nous sommes ravis d’accueillir N-Dream AG et leur plate-forme de jeu AirConsole sur AtariVCS« , a déclaré Michael Arzt, COO d’Atari VCS & Connected Devices. «AirConsole propose une merveilleuse bibliothèque en ligne de jeux originaux, issus d’une multitude de genres, qui aidera à maintenir vivant l’esprit historique d’Atari en matière de jeux en coopération sur canapé. Les jeux à la demande abordables d’AirConsole renforcent encore l’AtariVCS en tant qu’appareil multimédia et de divertissement incontournable pour le salon. »

«Atari est un nom si légendaire et dès que nous avons entendu parler de l’Atari VCS repensé, nous savions qu’AirConsole pourrait être un excellent ajout à la plate-forme», a déclaré Anthony Cliquot, COO d’AirConsole chez N-Dream AG. « Notre vaste collection de jeux pour toute la famille est idéale pour le public Atari VCS, qui peut immédiatement bénéficier des commandes téléphoniques simples d’AirConsole et d’un jeu amusant sur le canapé. »

Le public de la console VCS sera-t-il sensible à ce nouvel argument ? Difficile à prévoir mais il est clair qu’en termes de divertissement vidéoludique familial, cela peut s’avérer attractif. Place aux images de quelques titres, proposés sur la console en question.