TV, séries, ciné

Le film Blue Beetle d’Angel Manuel Soto échappe de peu à l’annulation


Une flopée d’annulations frappe les films de DC Comics après un remaniement au sein de Warner Bros. Heureusement, Blue Beetle survit à la charge et aura droit à sa diffusion.

Plusieurs films de DC Comics ont récemment subi une fin tragique. Nous parlons ici d’œuvres en cours et qui allaient bientôt sortir en salle. Bien que Warner Bros Discovery ait eu ses raisons, le public n’a pas pu cacher sa déception. En effet, les fans de cette maison d’édition attendaient la plupart d’entre eux avec ferveur. Blue Beetle en faisait bien évidemment partie.

Synopsis du film

Blue Beetle d’Angel Manuel Soto raconte l’histoire de Jaime Reyes interprété par Xolo Maradueña. C’est un jeune garçon fan du Chevalier Noir et originaire d’El Paso, au Texas. Il a découvert un scarabée orné d’une couleur bleue sur son chemin pour rentrer à la maison et le ramène chez lui.

Cependant, l’insecte fusionne avec lui pendant la nuit et lui confère des pouvoirs surhumains. Malgré tout, ses capacités ne guérissent pas sa maladresse naturelle. Il devra donc apprendre à équilibrer sa vie de lycéen et ses nouvelles fonctions de héros.

Ce personnage constitue une vraie légende et a même connu plusieurs incarnations avant d’en arriver là. Ses origines commencent avec l’archéologue Dan Garet, une création de Charles Nicholas Wojtkowski et de Will Eisner. Vient ensuite lui succéder Ted Kord, l’un de ses étudiants. Ce dernier est le premier à intégrer la Justice League d’Amérique. Ce n’est qu’en 2006 que Jaime Reyes endosse le costume. Il est apparu dans le 15e film de l’UCDC.

Que s’est-il passé chez Warner Bros Discovery ?

Après l’arrêt de Batgirl, la déception des internautes bat son plein. Warner Bros a, pour sa défense, officiellement expliqué la situation. Selon le studio, à cause d’un manque de subvention, il a dû remettre en question sa stratégie. Le groupe a donc procédé à une sélection en fonction du potentiel de chaque œuvre.

Wonder Twins, Batgirl, Scoob et Holiday Haunt n’ont pas pu respecter les critères et ont par conséquent dû subir l’annulation. L’équipe affirme cependant que le choix a été difficile. Ils déclarent également avoir vu les films restants et assurent que ces derniers auront du succès. Blue Beetle en fera heureusement partie. Il est attendu pour le 18 août 2023.