F1 gp explorer 2 Web et médias

Le GP Explorer 2 s’annonce phénoménal ! AlpineF1 rejoint Squeezie et cie


Après le succès aussi stupéfiant qu’inattendu de la première édition, la fameux GP Explorer de Squeezie fait son retour, cette année. Ainsi, dès septembre prochain, nous retrouverons la course (en Formule 4) en question avec une liste de participants particulièrement prestigieuse. Et parmi les têtes d’affiche, le constructeur tricolore Alpine sera bien représenté…

Alpine F1 mise sur le GP Explorer

Alpine investit et mise sur le GP Explorer ! Le signe que le concept est viable et surtout, bénéfique en termes d’image, dans l’optique de rajeunir sa cible, en termes de communication. Aussi, la marque française mettra à contribution les compétences des pilotes de F1 Esteban Ocon et Pierre Gasly. Le premier prendra en charge l’écurie Racers by Alpine, composée de Manon Lanza et Depielo. Tandis que le deuxième sera aux commandes de l’écurie Alpine, incluant les Youtubeurs Djilsi et Theodort (image en une de cet article).

Voici les mots du patron d’Alpine ainsi que le commentaire de l’organisateur, Squeezie.

« Après une première édition incroyable, nous sommes ravis de participer à nouveau au GP Explorer. Cette course unique au monde fédère des communautés jeunes et d’horizons divers, pour les initier au sport automobile, domaine dans lequel Alpine s’investit pleinement depuis sa création. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous suivrons le parcours de ces trois équipes, de leur préparation jusqu’à la course. » explique Laurent Rossi, CEO Alpine.

« Alpine nous fait l’honneur de nous suivre dans ce GP saison 2. Ils nous avaient accompagné sur le GP explorer saison 1, ce qui avait été un honneur qu’ils nous fassent confiance. Ils avaient décidé de nous soutenir, nous, des gros noobs de l’automobile, alors que c’est une marque historique, extraordinaire, qui plus est une écurie de Formule 1. Donc merci beaucoup Alpine d’être à nouveau sur ce GP Explorer 2. » explique Squeezie lors de son live de présentation.

Article publié le 28/06/2023 à 6h55