Smartphone et Tablettes

Le Huawei Mate X devient Smartphone 5G !


C’est officiel, le Huawei Mate X a obtenu, voilà quelques jours, la première certification CE 5G ! De la sorte, ce dernier devient le tout premier smartphone 5G à avoir été approuvé par l’organisme de notation de l’Union Européenne.
Bruce Lee (pas l’acteur, hein…), vice-Président de Huawei, ainsi que Stefan Kischka, le Vice-président des technologies sans fil / Internet des Objets de TÜV Rheinland, ont rapidement réagi suite à cette annonce :

Bruce Lee, Vice-président,Handset Business de Huawei Consumer BG, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix : « Si l’on compare avec la génération précédente de technologies et de produits de télécommunication, la technologie 5G et les produits sont beaucoup plus complexes. Les normes et les bancs de test pour la certification 5G reposent sur l’amélioration continue. Il s’agit d’un défi sans précédent en termes d’évaluation des smartphones 5G. La collaboration des équipes de Huawei et de TÜV Rheinland a permis de réaliser des avancées significatives dans de nombreuses technologies de certification clés. À l’avenir, Huawei continuera de travailler avec TÜV Rheinland en vue d’œuvrer ensemble à la recherche d’une technologie de certification des produits de télécommunication et de promouvoir la gamme de terminaux 5G destinés à un usage commercial. »

Stefan Kischka, Vice-président des technologies sans fil / Internet des Objets de TÜV Rheinland a félicité Huawei et déclaré : « Je suis heureux que TÜV Rheinland ait pu attester de la puissance technologique 5G de Huawei. C’est une excellente nouvelle aussi bien pour le secteur de la téléphonie que pour les consommateurs. TÜV Rheinland travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des technologies de communication sans fil. Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration avec Huawei afin de créer et promouvoir la nouvelle ère de la 5G. »