Le jeu d’horreur Dying Light confirme que la Switch en a dans le ventre !

Par Julien Barthet , le 31 octobre 2021 - 2 minutes de lecture
dying light switch

Nous en parlions il y a peu, dans le cadre d’une récente interview des développeurs de Saber Interactive, les jeux matures exportés des consoles Sony et Microsoft ont de l’avenir, sur console Switch. Nouvel exemple aujourd’hui, Dying Light. Un survival-horror bien conçu, de qualité, qui est disponible sur la console hybride depuis peu.

Dying Light : il y a encore de la lumière, dans les entrailles de la Switch

Oui, les développeurs en ont encore sous la pédale, avec la Switch. Saber Interactive (prochainement, World War Z), Panic Button et, donc, Techland, sont capables de sortir le meilleur de la petite console de Nintendo. Aussi, Piotr Chrzanowski, qui est responsable technologie au sein du studio en question, commente le travail qui a été réalisé avec ce portage, globalement plébiscité par la presse.

“Nous sommes plus qu’heureux de la réception initiale de Dying Light Platinum Edition sur Nintendo Switch et nous sommes reconnaissants des retours chaleureux de chacun. Les commentaires reçus jusqu’à présent confirment clairement que nos efforts conjoints ont abouti à l’un des meilleurs portages sur la plateforme Switch, offrant un gameplay immersif et stable pour les modes portatif et docké. Néanmoins, nous nous engageons à résoudre tous les problèmes soulevés jusqu’à présent (par exemple, le plafonnement de la fréquence d’images) et à améliorer les performances et la qualité.” a déclaré Piotr Chrzanowski, responsable de la Technologie chez Techland.

Voici, également, une vidéo dans laquelle les développeurs nous expliquent leur travail et les difficultés rencontrées lors de la conception de cette version Switch.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.