Le mythique Polaroid fait son retour, avec Polaroid Go (mini) !
Avis aux nostalgiques (et aux curieux) le Polaroid fait son grand retour sur le marché ! En effet, depuis quelques heures, une nouvelle version du célèbre appareil photo -révolutionnaire, en son temps- est disponible en précommande en France. Son nom, Polaroid Go, une version “mini” de l’objet du passé, qui dispose désormais d’une fonction selfie, histoire de marcher avec son époque.
Polaroid Go : Arlo Parks déjà conquise
Proposé en prévente depuis mardi 20 avril dernier et commercialisé officiellement le mardi 27 avril 2021, le nouveau Polaroid Go pourrait bien connaître un franc succès. Compte-tenu de l’engouement envers le rétro et le besoin que ressentent certains à revenir vers des accessoires moins high-tech, plus réels, retrouvant leurs fonctions premières. Et le réel, avec cet accessoire revue et corrigé, nous sommes en plein dedans. Car, au lieu de devoir consulter sa galerie d’images dans son mobile où de passer des heures à visionner ses images sur son appareil photo, vous pourrez regarder immédiatement des instants de vie capturés, sur un format “physique”.
Côté prix, il vous en coûtera 119,99 euros et 19,99 euros pour acquérir un Polaroid Go Film. Pour les précommandes, un site officiel vous permettra de réserver votre appareil, juste ici. Place aux réactions, du Président Directeur Général mais aussi, de la chanteuse britannique Arlo Parks.
« Depuis que nous avons pris la tête de la nouvelle équipe, il y a trois ans, nous œuvrons sans relâche et avec passion pour proposer des produits innovants et créatifs à tous les amoureux de Polaroid. Le Polaroid Go s’inscrit dans cette quête perpétuelle de l’excellence. Vraiment ludique et incroyablement bien conçu, il va vous permettre de transporter facilement un appareil photo totalement différent de votre téléphone, partout où vous allez. » déclare Oskar Smolokowski, le PDG de Polaroid.
« C’est un plaisir de travailler avec Polaroid pour illustrer les moments insolites, inspirants et magnifiques qui ponctuent mes journées créatives », a déclaré Arlo Parks, chanteuse, compositrice et poétesse britannique.
« Pour le lancement du Go, nous sommes revenus à l’ADN original de Polaroid, c’est-à-dire un outil et un support qui permettent aux créateurs d’exprimer tout leur potentiel pour faire avancer la culture. Nous nous sommes associés à des artistes, des concepteurs, des musiciens et des créatifs parmi les plus audacieux, les plus talentueux et les plus originaux d’aujourd’hui. Nous sommes très fiers de travailler avec eux, de les soutenir et de promouvoir leur travail remarquable. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils vont inventer » déclare Oskar Smolokowski.
« Nous avons passé des années à concevoir le Polaroid Go de toutes pièces. Les composants internes de l’appareil sont disposés comme un Tetris tridimensionnel et assemblés minutieusement pour obtenir un extérieur simple et sans contrainte et offrir le plus petit appareil photo instantané possible. Chez Polaroid, le design du produit est un travail de passion et l’équipe est très fière de ce nouveau modèle de forme iconique. » déclare Ignacio Germade, directeur du design de Polaroid.
« Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté que l’imagination et l’exploration étaient nécessaires pour faire face à la situation actuelle et ainsi réinventer un monde meilleur.
Les acteurs du concept « Go create » décrivent une vision audacieuse de l’avenir, inspirée par le changement, qui s’intéresse aux œuvres d’art inachevées et qui invite la communauté à participer pleinement au processus de création » déclare Oskar Smolokowski.
Quinn Whitney Wilson se livre : « En tant que créatrice qui souhaite capturer les moments de la vie les plus subtils mais aussi les plus mémorables, j’ai été ravie que Polaroid me demande de collaborer avec eux pour le lancement du Polaroid Go. L’instantanéité de l’appareil Polaroid m’a toujours permis de capturer des souvenirs intimes et concrets qui reflètent si bien les moments essentiels mais éphémères de notre vie. J’ai hâte de pouvoir mettre en valeur mon processus créatif avec ce nouvel appareil et de partager ces moments précieux avec vous tous ! »
Crédits photo @Polaroid