Sony PS4

Le nouveau Grid annoncé et date, Fernando Alonso en ambassadeur !


Nous connaissons, désormais, la date de sortie du prochain jeu de course issu de la licence Grid ! En effet, le titre de Codemasters sortira à la rentrée prochaine. De plus, les développeurs nous ont fait une surprise en annonçant la présence d’un ambassadeur de marque dans le jeu, un certain Fernando Alonso !

Alonso en guest-star !

Gageons que, en vue de communiquer sur la sortie prochaine de Grid, les développeurs du jeu de course auraient préféré que le pilote espagnol se qualifie pour les 500 Miles d’Indianapolis ! Mais cet échec tout récent n’enlèvera rien au talent de l’intéressé, double champion du monde de Formule 1 avec Renault. Et justement, il sera possible d’affronter le champion ibérique dans le jeu, lequel sera au volant de sa monoplace emblématique, la Renault R26 !

« GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération », explique Chris Smith, Game Director de GRID chez Codemasters. « Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu’ils soient juste là pour s’amuser ou qu’ils soient fans de simulations plus sérieuses. »

« Nous sommes également ravis de travailler aux côtés de Fernando Alonso, qui est sans doute l’un des plus grands pilotes de l’histoire. Son expérience et ses connaissances nous ont permis d’améliorer les performances et le comportement des voitures. Nous sommes extrêmement fiers de le voir participer au développement en tant que Race Consultant, mais aussi de l’avoir intégré dans le jeu. Nous sommes impatients de voir nos joueurs découvrir la version définitive du jeu quand elle sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre ».

Fernando Alonso ajoute : « Comme j’ai piloté en F1®, en Endurance et en Stock Racing, GRID est le jeu idéal pour moi, et je suis très heureux que le studio m’ait ajouté, ainsi que mon écurie, dans cet opus. GRID offre énormément de variété, et je suis impatient de voir les joueurs venir m’affronter ».

Par ailleurs, différents formats de courses sont déjà annoncés à savoir; Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack. Côté catégories, il y aura de la GT, du WTCR, de l’Endurance, des courses US et bien d’autres…Rendez-vous le 13 septembre prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One.