seigneur des anneaux série TV, séries, ciné

Le Seigneur des anneaux : Un incendie interrompt le tournage de la s2 de The Rings of Power


La série Lord of The Rings (Le Seigneur des anneaux) continue de rencontrer des incidents durant le tournage en l’espace de quelques semaines.

L’équipe filme actuellement la saison 2 de LOTR au Royaume-Uni et un incendie a interrompu les prises. Après les troubles avec la PETA, c’est maintenant le feu qui perturbe le travail de la production.

Une pause d’une heure sur le tournage

La série populaire, et aussi la plus chère, d’Amazon est en plein tournage au Royaume-Uni depuis le dernier trimestre de 2022. Alors que la production vient de faire face à la condamnation de la PETA, un incendie vient de se déclarer sur scène.

Selon Variety, le feu serait d’origine électrique. Les rapports de l’incendie indiquent que celui-ci a commencé dans un entrepôt de plain-pied. Les pompiers locaux, ceux de la Royal Berkshire Fire and Rescue Service de Bracknell, Slough et Maidenhead ont rapidement maitrisé le problème.

Malgré l’incendie sur le plateau de tournage, l’équipe se serait remise au travail après une heure d’interruption. Les pompiers étaient encore sur les lieux lors du communiqué officiel. On ne déplore aucune victime durant cet incident.

Une fenêtre de sortie pour 2024 pour LOTR saison 2, malgré les troubles

En l’espace d’une semaine, le plateau de tournage de la saison 2 de LOTR enchaine les incidents. Le 26 mars 2023, la PETA avait condamné la production. Cela intervient après la mort d’un cheval sur la scène. La PETA blâme et indique qu’on ne doit pas utiliser un cheval pour toute œuvre cinématographique. On ne sait pas encore les répercussions de cette déclaration, mais le recours aux effets spéciaux pourrait nuire à l’identité de la série.

Il reste cependant difficile de contrôler ce genre d’incidents. Lors de la mort du cheval le 21 mars 2023, l’équipe avait utilisé une trentaine d’équidés. The Devil’s Horsemen, le fournisseur en animaux, a déjà travaillé pour de grands titres comme Game of Thrones, Wonder Woman ou encore Justice League. Il s’agit donc d’un simple accident qui peut survenir à tout moment.

Ces deux événements sont heureusement les seuls principaux troubles sur la production de cette saison 2. Cela n’empêchera pas la production de miser sur la sortie de la suite de The Rings of Power pour 2024, comme cela était prévu initialement.

Article publié à 5h54, le 10/04/2023