TV, séries, ciné

Le Seigneur des Anneaux : The Rings of Power, la critique est plutôt élogieuse !


Huit ans après la trilogie The Hobbit, nous retrouvons enfin la Terre du Milieu avec la série The Lord of the Rings : The Rings of Power.

Les critiques sont arrivés après la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes.

Les deux premiers épisodes de la série en avant-première

Amazon Studios a décidé de diffuser les deux premiers épisodes de la série The Lord of the Rings : The Rings of Power en salle. Nous retournons donc dans la Terre du Milieu avec cette nouvelle adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien.

L’émission se déroule des milliers d’années avant The Hobbit, soit encore plus loin que les films LOTR. Des noms connus apparaissent pourtant déjà, comme l’elfe Galadriel et Elrond. Nous retrouvons ces deux figures dans leur jeunesse, à l’époque de la Communauté. Galadriel, guerrière déterminée, semble plus émotive comme jamais auparavant et Elrond joue les politiciens pour aider le Grand Roi Gil-galad.

Selon Collider.com, la grande différence de la série avec les autres adaptations cinématographiques concerne la narration. The Rings of Power passe d’un point de vue à un autre et ne se focalise pas sur un groupe spécifique. Cela nous permet de découvrir un peu plus les terres du Royaume, ainsi que d’autres personnages comme l’elfe Arondir et son histoire d’amour interdit avec une humaine.

Retour sur la Terre du Milieu avec la série The Lord of the Rings

Le retour dans les terres du Royaume se déroule au Second Âge de la Terre du Milieu, dans la période de la forge des Anneaux de Pouvoir par Sauron. Cette situation historique permet aux fans de découvrir des lieux qui ont déjà disparu dans le Troisième Âge. Nous découvrons une autre partie de l’histoire de Galadriel et d’Elrond. Les nouveaux personnages originaux offrent, quant à eux, une autre histoire à creuser pour les passionnés de Tolkien.

Conclusion

Prévu pour le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Videos, la série The Lord of the Rings : The Rings of Power s’offre une diffusion en salle pour ses deux premiers épisodes. Et les premières critiques sont plutôt bonnes. « Brillant, mais pas encore précieux » lâche James Poniewozik de New York Times. Selon nous, LOTR sera un sérieux rival de House of the Dragon de HBO. Aussi, nous vous conseillons chaudement de vous (re)lancer dans l’aventure sans plus attendre…