Le (splendide) jeu vidéo le Seigneur des Anneaux sort ce mois-ci !
Oui, plus que quelques jours à patienter avant que nos téléphones portables (et nos tablettes) n’accueillent le si séduisant jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux. Où plutôt, pour reprendre son titre officiel et complet, en Anglais, The Lord of the Rings: Rise to War. En effet, le titre de NetEase Games et Warner Bros. Interactive Entertainment sera disponible en France à partir du 23 septembre.
Le Seigneur des Anneaux, il va falloir de la puissance !
S’il est prématuré de s’engager sur les qualités intrinsèques du jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux, sur mobile, avant sa sortie, nous sommes persuadés d’une chose : il sera visuellement splendide ! Même si, nous l’imaginons, l’éditeur a du opter pour l’appareil le plus abouti techniquement pour présenter les images, partagées ces dernières semaines. A juger, donc, sur un smartphone lambda au tarif accessible. Tout le monde ne disposant pas du dernier iPhone ou encore, d’un Galaxy Z Fold 3.
Dans ce wargame géostratégique saisonnier, les joueurs se lanceront dans de nouvelles aventures pour assembler des armées conquérantes et étendre stratégiquement leur territoire à la poursuite de l’Anneau Unique. Se déroulant durant le Troisième Âge de la Terre du Milieu, The Lord of the Rings: Rise to War offre une restitution immersive et fidèle du monde fictif d’Arda et de ses nombreux personnages, du Rôdeur Aragorn au Seigneur elfique de Fondcombe, Elrond.
Rappelons d’ailleurs que, dès maintenant, les joueuses et joueurs ont la possibilité de s’inscrire sur l’App Store, le Google Play Store, le Galaxy Store et le site officiel du jeu afin de gagner du temps, au moment de sa sortie officielle. Alors, pour vous faire patienter, voici quelques nouveaux médias (Keyarts), qui devraient vous satisfaire en attendant une autre fournée d’images, à venir dans la semaine.
En attendant la série, Prime Vidéo diffuse le Seigneur des Anneaux (streaming)