smartphone gaming lenovo Smartphone et Tablettes

Lenovo lance son nouveau Smartphone gaming, et il envoie du lourd !


Sur le marché -pas si fréquenté que cela- du Smartphone Gaming, Lenovo proposera bientôt un nouvel appareil, véritable monstre de puissance. En effet, le fabricant en question vient de révéler la sortie, en mai prochain, de son Legion Phone Duel 2.

Lenovo Legion Phone Duel 2 : plus proche des consoles ?

Avec le Legion Phone Duel 2, Lenovo compte bien séduire les gamers affectionnant les jeux vidéo sur mobile. Pour arriver à ses fins, le constructeur a équipé son Smartphone d’un système de refroidissement à deux ventilateurs et de commandes qualifiées d’intuitives, Octa-Trigger. D’autre part, il sera muni d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 5G disposant de 18 Go de mémoire LPDDR5 et jusqu’à 512 Go de stockage UFS 3.1. De plus, la technologie Octa-Trigger ainsi que le retour de vibration des deux moteurs HaptiX permettent d’offrir des sensations de jeu proches de celles vécues avec le pad d’une console. Côté écran, c’est un AMOLED de 2460 x 108 HDR 10+ de 6,92 pouces au taux de rafraîchissement de 144 Hz qui a été sélectionné. Enfin une caméra à selfie rétractable de 44 MP fait partie du lot.

« Les jeux mobiles sont de plus en plus sophistiqués et immersifs, ce qui requiert des capacités de contrôle complexes », souligne Jerry Tsao, Vice-Président du Mobile Gaming Group de Lenovo. « Lorsque nous sommes arrivés sur le marché l’année dernière, nous avons commencé par repenser l’architecture système pour nous concentrer sur l’utilisation horizontale de l’appareil, que nous avons appelée ATA 1.0. Au cours de l’année écoulée, nous avons continué à innover et nous sommes fiers, aujourd’hui, de présenter notre ATA 2.0 sur le Lenovo Legion Phone Duel 2. »

« Lorsque la victoire est importante, l’appareil l’est tout autant. Le processeur Snapdragon 888 5G est au cœur du nouveau smartphone de Lenovo, un modèle 35 % plus performant que la génération précédente et doté en outre de toute une palette de fonctionnalités haut de gamme », a déclaré Alex Katouzian, Vice-Président Senior et Directeur général Mobile, Compute & Infrastructure de Qualcomm Technologies, Inc. « Le Lenovo Legion Phone Duel 2 est le produit idéal pour révéler toute la puissance de Qualcomm® Snapdragon Elite Gaming™. Il offre aux joueurs une maîtrise totale, avec l’un des meilleurs appareils mobiles dédiés au gaming disponibles sur le marché. »

En matière de tarifs et de disponibilité en France, le Lenovo Legion Phone Duel 2 fera ses débuts dans l’hexagone à partir de la mi-mai. D’autre part, deux versions seront commercialisées à savoir, 12GB/256GB,  à partir de 799 € et 16GB/512GB (avec station de chargement), à partir de de 999 euros. Voici, enfin quelques visuels.