Objets connectés

Les deux nouvelles montres connectées Huawei arrivent en France !


Le mercredi 9 novembre 2022, Huawei annonce le lancement de nouveaux produits en France.

Parmi les articles proposés, la marque chinoise propose deux montres connectées, à savoir la Huawei Watch D et la Watch GT3 SE.

La montre multifonctions Huawei Watch D

La nouvelle montre Huawei Watch D mise sur l’aspect pratique et cela se ressent sur son design. Nous avons donc un accessoire plutôt volumineux malgré sa légèreté (40,9 g seulement). La smartwatch arbore un boitier robuste (Aviation Grade-Aluminium) de 51 x 38 x 13,6 mm.

L’un des atouts de la Watch D concerne sa fonction de tensiomètre. Grâce au bouton « Health », vous pourrez mesurer votre pouls. Le capteur Huawei TruSeen 5.0+, placé sur le dos de l’accessoire, se chargera de prendre des mesures précises. Il vous faudra toutefois une contre-visite pour certifier médicalement votre tension, cela malgré la précision annoncée par le constructeur chinois.

L’autonomie annoncée est de sept jours, même avec l’usage de la mini pompe pour mesurer la pression artérielle et de l’ECG intégré. Les fonctionnalités classiques comme le suivi du sommeil, de la SpO2, le suivi de stress ou encore la prise de température sont également au programme.

La Huawei Watch GT3 SE et son prix contenu

La GT3 de base fait partie des meilleures montres connectées du moment. La version SE mise sur son accessibilité auprès du public de la Huawei Watch GT3. Elle reprend évidemment certaines caractéristiques de son ainée, comme l’écran AMOLED de 1,43 pouce avec la même protection Gorilla Glass.

Comme elle est moins chère, la GT3 SE adopte un design plus économique. Cela n’empêche pas la marque de proposer des finitions intéressantes. Nous retrouvons donc un boitier de 46 mm (taille unique) plus léger que son prédécesseur grâce à la fibre de polymère. La montre pèse seulement 35,6 g sur la balance et étanche jusqu’à 5 ATM.

Côté fonctionnalités, la Watch GT3 SE intègre également le capteur Huawei TruSeen 5.0+ avec anti-interférence. Elle offre une fonction de suivi du rythme cardiaque, du sommeil, de la SpO2, du stress ou encore du cycle menstruel. Pour les plus sportifs, la montre propose plus de 100 modes d’entrainements.

Conclusion

Avec sa certification IP68 et ses 6 programmes d’entrainements, la Huawei Watch D affiche un prix de 399,99 euros. Quant à la Watch GT3 SE, elle sera active pendant 14 jours de suite (usage modéré). Son prix est de 199,99 euros.