Les eternels salma hayek TV, séries, ciné

Les Eternels : Disney change de stratégie streaming pour son prochain Marvel


C’est évident, sortir un blockbuster simultanément au cinéma et en streaming est une aberration. Et Disney l’a rapidement compris, avec le film Black Widow. Car outre les foudres de l’actrice principale, Scarlett Johansson, Disney a aussi planté les entrées de son film Marvel au cinéma. Pour Shang-Chi, la stratégie avait donc été peaufinée, avec succès semble-t-il…Puisque Les Eternels vont s’en inspirer.

Les Eternels vont se calquer sur Shang-Chi

Marvel Shang-Chi est un véritable carton populaire et même, l’un des films Marvel les plus apprécié du public et des critiques. Et au cinéma, la production en question a déjà enregistré des records et des profits exceptionnels, surtout dans une période comme la notre assez nocive pour les salles obscures. Il faut dire que Disney avait décidé de ne sortira son film en streaming (sur Disney+) qu’après 1 mois et demi d’exploitation sur grand écran. Une stratégie visiblement payante, qui sera désormais la norme pour les autres sorties, à commencer par The Eternals (Les Eternels), attendu ces prochaines semaines.

« Après le fantastique succès au box-office de nos films estivaux, qui incluent cinq des huit plus gros succès au box-office domestique de l’année, nous sommes ravis de revoir nos plans pour les sorties cinéma jusqu’à fin 2021. Alors que le retour dans les salles continue à se confirmer, nous avons hâte de divertir le public au cinéma, tout en maintenant une flexibilité afin d’offrir à nos abonnés Disney+ Encanto [le nouveau Disney, côté animation] pour les fêtes. » (source EcranLarge)

Car bien sûr, Disney veut aussi soigner les consommateurs de sa plateforme de streaming en leur donnant la possibilité de ne pas trop attendre après une sortie ciné, pour jouir d’un film en vidéo à la demande. Jouer sur les deux tableaux en gagnant sur les deux, voici la nouvelle donne entraînée par la pandémie…

Quoiqu’il en soit, Les Eternels sera projeté dès le 3 novembre dans nos salles. Un film réalisé par Chloé Zhao et riche d’un casting alléchant, composé notamment de Richard Madden, Angelina Jolie, Kit Harrington, Lauren Ridloff ou encore, Salma Hayek.

Article publié le 13/09/2021 à 6h25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *