top gear Web et médias

Les fans dépités : l’émission Top Gear, c’est terminé !


C’est la BBC, elle-même, qui a annoncé la fin du programme de divertissement sur le monde de l’automobile, Top Gear. En effet, après 46 ans d’antenne, suite au grave accident d’Andrew Flintoff lors du tournage de la 34e saison, en décembre dernier, la chaîne en question a décidé de suspendre son programme, qui ne reviendra pas “prochainement”. Même si, en principe, une reprogrammation devrait avoir lieu, un jour ou l’autre.

Top Gear France également menacé ?

Voici le communiqué de la chaîne en question, relayé par Le Mag Auto Prestige.

« L’émission automobile phare de la BBC, Top Gear, ne reviendra pas « dans un avenir proche » après que le présentateur Andrew « Freddie » Flintoff ait été victime d’un accident lors d’un tournage l’année dernière. L’examen indépendant de la production de Top Gear sur le plan de la santé et de la sécurité, qui concerne les saisons précédentes, a révélé que les studios de la BBC auraient dû suivre les procédures de la BBC et les meilleures pratiques de l’industrie lors de la production de l’émission, et que des enseignements importants devront être rigoureusement appliqués lors des futures productions de Top Gear UK ».

Toutefois, nous apprenons également que cette décision n’aura pas d’influence sur le bon déroulement de la version française de Top Gear, qui continuera sa route, comme prévu.

Article publié le 27/11/2023 à 6h24

source photo