Les jeux mobiles ont eu la cote en 2018 ! Smartphone et Tablettes

Les jeux mobiles ont eu la cote en 2018 !


Vous pensiez que Call of Duty est la première source de revenus d’Activision ? Et bien non ! C’est un célèbre jeu avec des bonbons qui fait plus fort. Si certains jeux mobiles sont très connus du grand public, il faut savoir que c’est tout le secteur qui cartonne ! En 2018, les jeux mobiles ont représenté 74% des achats sur les mobiles. Un score qui prouve que ce secteur continue de se développer.

Les jeux mobiles dominent les jeux consoles et PC.

La majorité des jeux mobiles sont gratuits (au téléchargement). Et pourtant, ils sont de superbes sources de revenus pour les éditeurs et les développeurs. En effet, quasiment tous proposent des achats ingame. Parfois, jusqu’à 100€ pour quelques milliers de joyaux et 3€ pour pouvoir jouer plus longtemps. Et, ce modèle économique marche ! C’est ce que révèle App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles, dans sa dernière étude.

Ainsi, on apprend que la Chine, les États-Unis et le Japon sont les trois pays où l’on dépense le plus pour des jeux mobiles ! En France, la hausse des dépenses des consommateurs sur les jeux mobiles a augmenté de 60% en un an ! En Chine, malgré une petite baisse de la croissance fin 2018, le chiffre d’affaire annuel a augmenté de 109% entre 2016 et 2019. Il est désormais de près d’un milliard 500 millions de dollars !

En 2018, Helix Jump a été le jeu le plus téléchargé dans le monde ! Il devance Subway Surfers et PUBG Mobile ! Candy Crush Saga est septième. A l’inverse, le jeu développé par King (et édité par Activision) est le 4e jeu au monde en terme de dépenses des consommateurs. Fate/Grand Order est numéro 1 devant Honour of Kings et Monster Strike. Clash of Clans et Pokémon Go restent dans le top 10. A noter, Candy Crush Saga reste le 3e jeu le plus joué au monde. Il se retrouve derrière Honour of Kings (2e) et Anipop (1er).

Chez nous, Candy Crush Saga est le jeu le plus joué en 2018. Il devance Clash Royale et Pokémon Go. L’appli FDJ (Française des Jeux) est quatrième. Candy Crush Soda Saga est également dans le top10 des jeux les plus joués dans l’Hexagone, en 2018. Par contre, c’est Helix Jump qui a été le jeu le plus téléchargé, chez nous, en 2018. PUBG Mobile et Fortnite Mobile complètent le top 10. En France, les joueurs dépensent principalement sur Dragon Ball Z Dokkan Battle. Clash Royale et Candy Crush Saga complètent le podium. Pokémon Go est neuvième.

Et vous, quels sont les jeux mobiles auxquels vous jouez le plus ? Et, avez-vous déjà effectué des achats ingame dans un jeu mobile ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *