formule 1 esports Jeux Vidéo

Les jeux vidéo au secours de la Formule 1 (réelle) avec les F1 eSports Virtual Series


Si vous êtes un amateur de Formule 1, vous n’êtes pas sans savoir que le championnat du monde 2020 a été complètement chamboulé par le coronavirus. En effet, toutes les premières courses ont été annulées ou reportées, selon les cas. Alors, pour contrer le virus en question, les décideurs ont eu l’idée de créer un championnat virtuel, auquel tous les pilotes de F1 (les vrais, donc) pourront participer.

F1 2019 devient terrain de jeu pour les pilotes de Formule 1

Résultats, ces samedi et dimanche 21 et 22 mars, un Grand-Prix de Bahreïn de F1 aura bien lieu ! Mais via le jeu vidéo (PC) F1 2019, simulation développée chaque année par Codemasters. De plus, en marge de ces Grand-Prix, des compétitions ouvertes aux joueurs lambda permettront d’affronter les Verstappen, Hamilton et autre Norris dans des courses en ligne. C’est pas magique, ça ? Place aux réactions des différentes personnes impliquées dans ce beau projet :

Julian Tan, responsable des initiatives commerciales numériques et des sports électroniques :
«Nous sommes très heureux de pouvoir apporter un léger soulagement sous la forme du F1 Esports Virtual GP, en ces temps imprévisibles, car nous espérons divertir les fans manquant l’action sportive régulière. Avec toutes les grandes ligues sportives du monde incapables de concourir, c’est le moment idéal pour mettre en évidence les avantages de l’esport et les compétences incroyables qui sont en jeu« .

Frank Sagnier, président-directeur général, Codemasters :
« Nous sommes ravis de faire partie de la nouvelle série F1 Grand Prix Virtuel Esports. Avec les événements sportifs actuellement en suspens dans le monde entier, il est formidable que le jeu vidéo officiel F1® puisse aider à combler le vide en rassemblant une sélection passionnante de talents pour courir en ligne pendant les week-ends de course reportés. Ça va être compétitif, plein d’action et très amusant pour toutes les personnes impliquées. »

John Clarke, directeur général de Gfinity :
«Gfinity est fier de jouer son rôle dans la conception et la livraison de la série F1 Esports Virtual Grand Prix, qui offrira des courses virtuelles passionnantes à une légion de fans de Formule 1 et d’Esports à travers le monde. Le GP de Bahreïn virtuel présentera tous les sensations fortes de la course avec des pilotes de F1 et des célébrités invitées qui s’affronteront, ce qui promet de redonner le sourire aux visages de millions de fans de sport. »

source