positions sx Lifestyle

Les meilleures positions sexuelles pour tonifier son corps


L’amour a aussi sa place dans l’entretien du corps ! À part le footing, les sports en salle ou encore la musculation, faire l’amour vous aide à brûler des calories et à tonifier votre corps. Différentes études nous le confirment !

Pour sa part, la célèbre marque de sextoys et de lingerie Lovehoney nous apprend comment travailler nos muscles et faire du cardio grâce à des positions sexuelles. Qui plus est, Lovehoney n’a pas fait les choses à moitié. Toutes ces positions sexuelles sont étudiées avec l’aide de deux expertes en sexualité afin de garantir un résultat optimal et efficace. 

Lovehoney et la sexualité

Pour accompagner ses clients dans la sexualité parfaite, Lovehoney a mené une étude sur plus de 2 000 adultes sexuellement actifs en Grande-Bretagne. D’après l’enseigne, 50% des personnes interrogées affirment que l’activité sexuelle est un sport. Un adulte sur quatre âgé de 18 à 44 ans utilise le sexe comme outil pour surveiller le rythme cardiaque et les calories brûlées.

La sexologue Ness Cooper appuie l’étude menée par la firme. Selon la scientifique, les ébats sexuels sont un très bon moyen de brûler des calories. De plus, il n’est pas nécessaire de faire l’amour de façon intensive et à longue durée. Seules quelques minutes suffisent à entretenir le corps : « Les baisers passionnés peuvent vous faire brûler environ deux calories par minute, ça peut être autant de calories qu’avec certains programmes d’exercices moins intenses de 15 minutes ».

Quelles positions sexuelles pour tonifier les pectoraux et les épaules ?

La levrette est la position idéale pour ceux qui veulent travailler le haut du corps. La position de la brouette est également pratique pour muscler les épaules, les pectoraux et les bras. Pour ceux qui veulent encore pousser le bouton un peu plus loin, musclez-vous en portant votre partenaire pendant vos ébats sexuels en position debout !

Travailler ses abdominaux par le biais des positions sexuelles

Si vous voulez muscler vos abdos, privilégiez la levrette ou le missionnaire. Elles renforceront votre ceinture abdominale à chaque fois que vous donnez un coup de reins à votre partenaire.

Muscler le fessier 

Pour ceux qui veulent avoir plus de volume fessier, adoptez les positions accroupies ou les positions du squat. Il y en a pour tous les goûts : l’accordéon, le yogi, l’amazone, le pont… De plus, ces positions sont idéales si vous voulez rajouter des accessoires Lovehoney dans vos moments intimes en couple.

Les positions sexuelles pour travailler ses jambes 

Envie de muscler vos jambes ? Abandonnez le lit et faites l’amour en position debout ! Les muscles de vos jambes vont supporter votre poids et partiellement celui de votre partenaire pendant l’acte. Cela augmentera sa masse musculaire efficacement tout en gagnant du plaisir !