Les Producteurs du Seigneur des Anneaux sur une série, Le tournoi d'Everrealm [vidéo] TV, séries, ciné

Les Producteurs du Seigneur des Anneaux sur une série, Le tournoi d’Everrealm [vidéo]


C’est une excellente surprise, en marge de l’arrivée prochaine de la série Le Seigneur des Anneaux. Sauf que cette-fois, c’est Disney+ qui a décroché le gros lot ! En effet, les producteurs de la saga Lord of the Rings proposent prochainement, en streaming, une série inédite baptisée Le tournoi d’Everrealm. Il s’agit d’une aventure mettant en scène un groupe d’adolescents, opposés à une sorcière. Une production prometteuse, dont voici davantage de détails -via les commentaires des responsables du projet, à défaut d’une date de sortie précise, en France. Place, aussi, à la bande annonce, diffusée cette semaine.

Everrealm : Le Seigneur des Anneaux pour les enfants ?

« En plongeant des personnes réelles dans un récit fantastique aux décors concrets, nous avons créé quelque chose de magique à une échelle totalement inédite », expliquent Jane Fleming et Mark Ordesky de Court Five, l’une des sociétés coproductrices de l’émission. « Au cours de ce voyage héroïque immersif, huit adolescents ordinaires vont se transformer sous nos yeux en héros. C’est une nouvelle forme de narration, et c’est tout simplement passionnant. »

« Ce qui fait du « tournoi d’Everrealm » une aventure exceptionnelle, c’est le mélange fiction et de téléréalité », renchérissent Elise Doganieri et Bertram van Munster de New Media Collective. « C’est un genre révolutionnaire où de vrais adolescents participent à une émission de téléréalité dans un monde fantastique créé en décors réels. Elle repose sur une mythologie scénarisée, avec des intrigues et des aventures vécues aux côtés de vrais acteurs. Le tout rend l’expérience totalement immersive. »

« Nous nous sommes concentrés sur l’esthétique de l’émission en veillant à ce que tout ait l’air aussi authentique que possible. Des décors aux costumes, nous voulions que nos Paladins et notre public se sentent transportés dans le monde spectaculaire que nous avons créé », concluent Michael Williams et Rob Eric de Scout Productions.

« Le tournoi d’Everrealm » est produite par Court Five, New Media Collective et Scout Production Inc. Jane Fleming et Mark Ordesky (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX) de Court Five ; Bertram van MunsterElise Doganieri et Mark Dziak (l’émission « The Amazing Race ») de New Media Collective et Rob EricMichael Williams et David Collins (l’émission « Queer Eye ») de Scout Production Inc. en sont les producteurs délégués.